Avec le casting originalLuc Plamondon «partant» pour relancer «Notre-Dame de Paris»
CoverMedia
17.4.2019 - 12:05
Luc Plamondon et toute la troupe d’origine de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris» veulent aider à la reconstruction de l’édifice qui a brûlé lundi. Pour réunir des fonds, le producteur et parolier du spectacle est prêt à le relancer avec le casting des débuts comme il l’a confié à l’édition suisse de «20minutes».
Luc Plamondon, Garou ou encore Hélène Ségara sont prêts à reprendre la comédie musicale «Notre-Dame de Paris» afin de récolter des fonds pour aider à la reconstruction de l’édifice. La cathédrale, classée au patrimoine mondial, est en partie détruite à cause de l’incendie qui l’a ravagée lundi soir.
«Quelqu’un de très sérieux m’a proposé ce matin de remonter "Notre-Dame de Paris" avec des chanteurs de l’époque. Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l’argent, mais pour récolter un maximum de fonds», a déclaré Luc Plamondon, qui s’est également dit «évidemment partant» pour que le projet prenne forme, à l’édition suisse de «20minutes». Côté casting, l’envie est également là. «Les chanteurs ont l’air de le vouloir», a assuré le producteur et parolier de la comédie musicale.
De nombreux dons
Par ailleurs, une pétition circule pour que le casting original de la comédie musicale remonte sur scène pour un concert caritatif. De nombreux dons ont afflué depuis lundi soir, que ce soit de la part de grandes fortunes, comme les familles Arnault, Pinault, Bouygues et Bettencourt, ou bien des particuliers via la fondation Patrimoine. La barre du milliard d’euros de promesses de dons devrait être dépassée dans la journée. Un montant jamais vu, d’autant que le budget alloué au patrimoine en 2019 par le gouvernement français d’Edouard Philippe et validé par le président de la République Emmanuel Macron est de 326 millions d’euros pour financer les opérations d’entretien et de restauration.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood