Actu people

Maggie Gyllenhaal prend les accusations contre James Franco « très au sérieux »

CoverMedia

10.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Maggie Gyllenhaal était l'invitée de Sway in the Morning, sur SiriusXM. Elle a évoqué les accusations de mauvaise conduite sexuelle qui pèsent sur James Franco.

Maggie Gyllenhaal est la productrice de The Deuce, série dans laquelle elle joue également aux côtés de James Franco et, à ce titre, elle a évoqué les accusations qui pèsent contre son collègue. James Franco a été accusé par cinq femmes, depuis le début de l'année (18), de mauvais comportement sexuel, et, dernièrement, l'actrice Busy Philipps a sorti ses mémoires dans lesquels elle raconte avoir été maltraitée par l'acteur sur la série Freaks and Geeks. Maggie Gyllenhaal a déclaré à SiriusXM qu'elle prenait ces accusations « très au sérieux », y faisant référence pour la première fois.

« J'ai senti qu'il était de mon devoir de ne pas l'ignorer, au contraire, a-t-elle dit durant l'émission Sway in the Morning. Vous savez, au moment où ces accusations sont sorties dans le L.A Times, nous les avons lues, et nous les avons prises très au sérieux. Nous avons parlé avec chaque membre féminin de l'équipe et du casting afin de savoir si elles se sentaient respectées, et de savoir quelles étaient leur expérience de travail avec James, et tout le monde se sentait parfaitement respecté ! », ajoute-t-elle.

En outre, elle explique avoir dû prendre en compte le scénario de la série lorsque ces accusations ont été émises. The Deuce se déroule en effet dans l'industrie du porno dans les années 70. « Je dirais aussi que ce qui était très important c'est que notre série parle de misogynie, de sexe tarifé, d'inégalité dans l'industrie du divertissement. On ne peut pas plus être au centre de cela que The Deuce », a-t-elle ajouté.

Et alors que dans d'autres séries des acteurs ont été licenciés, tel que Kevin Spacey dans House of Cards, elle a fait en sorte que tout continue. « Je voulais continuer à raconter cette histoire. Je voulais continuer à jouer Candy, et creuser le personnage, montrer ce que cela fait à une femme de devoir gérer tout ça, et on en parle beaucoup en ce moment. Je me dis que cela aurait été une mauvaise chose que ces accusations conduisent à l'annulation de la série. Ca n'aurait pas été la bonne chose à faire. En revanche, je crois qu'il doit y avoir des conséquences lorsque l'on manque de respect ou que l'on agresse une femme », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia