Actu people Malgré la mise en garde de la NBA, Drake s'accroche encore avec un joueur en plein match de basket

CoverMedia

31.5.2019 - 11:07

2019 Billboard Awards Press Room Inside MGM Grand Garden Arena

Featuring: Drake
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 01 May 2019
Credit: Judy Eddy/WENN.com
2019 Billboard Awards Press Room Inside MGM Grand Garden Arena Featuring: Drake Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 01 May 2019 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Accusé de distraire les joueurs pendant les matchs de basket, Drake a récidivé ce jeudi (30 mai 19), alors que la ligue l'avait mis en garde à l'approche de la finale de la NBA. Il a même continué les provocations sur Instagram à la fin du premier match de la finale de NBA, remporté par son équipe fétiche des Toronto Raptors.

Drake est apparemment incapable de regarder un match de basket comme tout le monde en restant à sa place. La NBA a demandé aux Toronto Raptors de calmer son « superfan », dont le comportement sur le bord du terrain était devenu gênant pour les adversaires.

Extrêmement enthousiaste, le rappeur a pris l'habitude de s'adresser directement aux joueurs, de son équipe fétiche ou de l'équipe adverse, quittant son siège à plusieurs reprises pour entrer sur le terrain ou se permettant même de masser le coach de la franchise canadienne en plein match. Bien loin d'apaiser la situation, Drake en a encore fait des tonnes ce jeudi (30 mai 19) lors du premier match de la grande finale de la NBA, qui opposait ses Raptors aux Golden State Warriors.

Le rappeur s'est en effet adressé directement à Draymond Green, l'ailier fort de l'équipe californienne. On ignore ce qu'ils se sont dit, mais une vidéo de leur altercation, juste après la victoire (surprise) des Raptors, laisse supposer qu'ils se sont échangés quelques mots désagréables. Pour aller toujours plus loin dans la provocation, Drake a également annoncé qu'il allait mettre en vente (sur eBay) un morceau de tissu qu'il avait trouvé dans les cheveux de Steph Curry la star des Warriors, alors qu'il discutait avec lui pendant la rencontre. L'interprète de God's Plan a annoncé sur Instagram qu'on pourrait le retrouver sur le site de vente aux enchères sous le nom « DraymondShouldntWear23 » (« Draymond ne devrait pas porter le numéro 23 »). Une provocation qui fait référence au fait que Draymond Green porte le même numéro de maillot que Michael Jordan, considéré comme le plus grand joueur de l'histoire de la NBA.

Avant la rencontre, Steph Curry avait expliqué qu'il n'avait rien à reprocher à Drake et qu'il appréciait sa passion pour le sport. « C'est amusant. Je sais que c'est tendu parce qu'il est là tout le temps, sur le terrain, mais finalement, il ne fait que s'amuser et on ne peut pas détester quelqu'un qui s'amuse », avait-il expliqué. Pas sûr qu'il pense toujours la même chose si son équipe continue à perdre alors que Drake se moque de lui et de ses coéquipiers. Ce jeudi, les Raptors se sont imposés 118 à 109, face à des Warriors pourtant considérés comme les grands favoris.

Retour à la page d'accueil