Décès, déceptions amoureuses... Marc Lavoine parle de sa solitude

CoverMedia

18.6.2018 - 17:05

Marc Lavoine
Marc Lavoine
Cover Media

Marc Lavoine est longuement interviewé dans la dernière édition de Télé Star, parue ce lundi. Dans l'entretien, le chanteur parle de ses blessures et de sa solitude.

Marc Lavoine a vécu plusieurs drames ces dernières années. Des épreuves qui ont accentué son sentiment de solitude, et dont il a accepté de parler dans une interview pour Télé Star.

La première, c'est la disparition de sa maman, Michelle, en 2011. «Je me débrouille avec ma solitude, j'ai eu ma mère morte devant mes yeux, la maman de mon premier enfant Simon nous a quittés… Ça laisse des marques, comme les tableaux qu'on décroche des murs. Mon fils souffre et il est seul, même si je lui tiens l'épaule. Je pense que cela parle à tout le monde», a-t-il expliqué, évoquant aussi le décès de sa première femme, son premier amour, Denise Pascale, décédée en 2017 d'un cancer. Autant de souffrances qu'il a choisi de transformer en chansons. Elles lui en ont d'ailleurs inspiré deux sur son dernier album, l'émouvant «Je reviens à toi», sorti le 18 mai dernier.

Déceptions amoureuses

Il y parle également de ses déceptions amoureuses, comme, sans la citer, sa séparation de Sarah Poniatowski, toute récente.

«Pour moi, je peux juste vous dire que quand on a aimé quelqu'un pendant vingt-quatre ans et qu'on a trois enfants, l'amour se déplace. Il n'est pas au même endroit, mais il est toujours là. Ce qui serait horrible, c'est de se fâcher. Une vraie défaite. Notre responsabilité c'est de rester une famille quoiqu'il arrive» , a-t-il lancé.

Aujourd'hui, le chanteur est heureux de retrouver son public, ce qui explique, sans doute, le titre de son album, «Je reviens à toi».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil