PeopleMargot Robbie : blessée lors du tournage du biopic sur Tonya Harding
CoverMedia
1.12.2017 - 14:27
(Cover) - FR Showbiz - Margot Robbie a passé quatre mois à s'entraîner pour perfectionner ses compétences en patinage artistique et se mettre dans la peau de l’athlète déchue. Comme elle l’a expliqué à Vanity Fair, les séances d'entraînement intenses ont eu raison de sa santé. « J'ai joué au hockey sur glace à un moment donné, mais c'était un tout nouveau monde de douleur », a-t-elle confié.
Le film, qui a été présenté au Festival international du film de Toronto vendredi, relate la vie tumultueuse de la star de la glace déchue, qui aurait organisé avec son mari Jeff Gillooly et un de ses gardes du corps, Shawn Eckardt, l’agression de la patineuse américaine Nancy Kerrigan aux championnats américains de patinage artistique de Detroit, en 1994, un mois avant les Jeux olympiques d'hiver de Lillehammer. Nancy Kerrigan avait été blessée à la jambe mais avait tout de même remporté une médaille d'argent, tandis que Tonya Harding avait terminé 8ème. L'incident reste l'un des scandales les plus connus de l'histoire du sport américain, mais Margot Robbie, 27 ans, avoue qu'elle n'avait aucune idée que le film était basé sur une histoire vraie, car elle n'était qu'une enfant vivant en Australie quand le scandale a fait les gros titres. « Je pense que j'avais environ 4 ans quand l'incident a eu lieu, a-t-elle indiqué. J'étais en Australie et j’ignorais tout de cet incident et de cette controverse dingue. Pour être honnête, quand j'ai lu le script, je ne savais pas qui était Tonya Harding, et je ne me suis pas rendu compte que c'était une histoire vraie. Je pensais que c'était une fiction complète et que notre scénariste Steve (Rogers) était vraiment créatif et proposait ces personnages excentriques et ces incidents absurdes. »
L’actrice australienne, qui produit également le film, a rapidement tout appris de la rivalité entre les deux athlètes olympiques, et elle est aujourd’hui très fière du film après avoir rejoint le réalisateur Craig Gillespie et le scénariste et producteur Steve Rogers pour une séance de projection avec Tonya Harding, elle-même. L'ancienne athlète a été émue aux larmes et a aussi beaucoup ri en regardant sa vie se dérouler sous ses yeux, à l'écran. Margot Robbie a expliqué qu’elle a été touchée par sa réaction. « Je pense que ça peut faire beaucoup pour quelqu’un de voir les événements les plus traumatisants de sa vie dans un film de deux heures, a déclaré l'actrice. Je pense qu’il faut être très courageux pour laisser quelqu'un faire ça. Je ne sais pas si je pourrais faire ça, et elle s’est très bien débrouillée. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes