Maladie mentale Mariah Carey lie ses troubles bipolaires à ses origines

CoverMedia

5.6.2018 - 16:31

Mariah Carey
Mariah Carey
Source: Covermedia

Mariah Carey a révélé dans un entretien au Guardian que son métissage lui a causé une véritable crise d’identité pendant son enfance. D’après la chanteuse, ce serait la cause de ses troubles bipolaires aujourd’hui.

Mariah Carey a annoncé avoir des troubles bipolaires, au mois d’avril 2018, qui lui ont été diagnostiqués il y a des années à la suite d’une dépression. Alfred, le père de la chanteuse, était d’origine afro-américiane et afro-vénézuélienne - et la famille de sa mère Patricia l’a déshéritée pour avoir épousé un homme noir - un abandon qui a affecté la chanteuse.

Dans un entretien accordé au journal britannique The Guardian, elle s’est livrée sur les conséquences de son enfance difficile sur sa santé mentale, en affirmant que sa crise identitaire enfant est à l’origine des problèmes qu’elle traverse aujourd’hui. «C’était la combinaison d’être métisse et de faire l’expérience d’un côté plus sombre de la vie, a-t-elle déclaré. Ma mère a fait l’expérience de beaucoup de racisme en tant que chanteuse d’opéra parce qu’elle était mariée à un homme noir.»

Elle aurait voulu naître avec une peau plus sombre

Bien qu’elle soit métisse, certaines des amies de lycée de Mariah Carey ne connaissaient pas ses origines en raison de sa peau claire - et une amie a crié quand elle a rencontré son père. «Elle a fondu en larmes parce qu’elle n’avait jamais vu de noir, a expliqué la star. Je me souviens de l’impact que cela a eu sur moi». La diva reconnaît même qu’elle aurait espéré naître avec une peau plus sombre afin que ses origines soient mois ambigües.

«Qu’est-ce que je peux faire? Je ne peux pas aller au soleil, a-t-elle ajouté. J’ai dû endurer tellement de choses dans l’enfance pour être simplement acceptée et avoir l’impression que je méritais d’exister sur terre parce que je me sentais si différente de tout le monde en grandissant, parce que j’étais métisse, parce que j’avais une apparence si ambiguë et parce que nous n’avions pas l’argent pour échapper aux réalités quelconques de la vie.»

Durant l’interview, la chanteuse a aussi révélé avoir été victime de harcèlement dans l’industrie de la musique et a évoqué son premier mariage avec le producteur Tommy Mottola. Elle l’a accusé de contrôler son comportement - une affirmation qu’il dément. La chanteuse a expliqué avoir été renforcée par sa relation, qui a pris fin en 1997, mais aussi avoir l’impression que cela l’a «blessée» car elle sentait qu’elle devait «demander la permission d’exister».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil