Mariah Carey poursuivie en justice pour avoir annulé des concerts

CoverMedia

18.1.2018 - 11:16

Covermedia

Mariah Carey est la cible de poursuites judiciaires d'après The Blast. La plainte porte sur l'annulation de deux concerts en 2016 et la diffamation des promoteurs.

En 2016, l'Argentine et le Chili avaient eu la mauvaise surprise de voir la venue de Mariah Carey subitement annulée. La diva avait à l'époque mis la faute sur les dirigeants de la firme responsables des concerts, FEG Entretenimientos S.A.

D'après des documents que le site The Blast s'est procurés, les promoteurs ne sont pas du même avis et ont porté plainte contre la chanteuse, indiquant que cette dernière n'avait donné aucun avertissement ni aucune raison de son annulation. Ils nient le fait d'être responsables de sa non venue et rejettent les accusations de la chanteuse. Au moment de l'annulation, Mariah Carey s'était justifiée en indiquant sur Twitter : « Je suis dévastée par l'annulation de mes spectacles au Chili, en Argentine, et au Brésil. Mes fans méritent d'être mieux traités par ces promoteurs ».

Les dirigeants de FEG Entretenimientos ont donc indiqué que cette déclaration de la chanteuse était « sciemment fausse et diffamatoire » et aurait causé des « dommages irréparables » à leur réputation. Ils demandent au moins 500.000 dollars de dommages pour chaque concert manqué et 2 millions de dollars pour la diffamation.

Précédemment, Mariah Carey avait poursuivi les promoteurs en justice car ces derniers ne l'auraient pas payé intégralement, ce qui serait l'origine de cette annulation.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia