Actu people Marine Lorphelin dénonce le manque de moyen des hôpitaux

CoverMedia

8.4.2020 - 11:07

Marine Lorphelin
Marine Lorphelin
Source: Covermedia

Depuis qu'elle n'est plus Miss France, Marine Lorphelin est interne en médecine. En première ligne face à la pandémie de coronavirus, elle a dénoncé dans Le Parisien le manque de moyen des hôpitaux.

Miss France 2013, Marine Lorphelin, est interne à l'AP-HP, et se retrouve ainsi en première ligne contre la pandémie de coronavirus. Une situation qui lui permet de dénoncer le manque de moyens extrême des hôpitaux, qui doivent recourir au système D ou aux dons pour subvenir à leurs besoins, comme on a pu le voir hier avec un appel au don de draps en coton pour fabriquer des blouses.

«Nous devons nous rationaliser car nous n'avons pas assez de matériel. Au début c'était les masques qui nous manquaient, aujourd'hui, ce sont les blouses. On ne les change pas autant que nous le devrions», explique-t-elle, interrogée par Le Parisien. Une situation qui ne porte pas forcément à conséquence pour les jeunes soignants, mais pour d'autres, si. «J'ai des collègues qui ont des problèmes comme de l'hypertension et pour eux, c'est plus risqué», ajoute-t-elle.

Pour cela, elle rappelle que les soignants sont en première ligne, et que pour éviter de les surcharger, il est important de respecter le confinement. «Il fait beau, le printemps est là et c'est long. Moi aussi, je vis dans un petit appartement parisien sans extérieur. Mais moins on respectera le confinement, plus cette situation durera, il faut en avoir conscience. Regardez en Chine, dès que les personnes sont ressorties, il y a eu de nouveaux cas. Il faut que chacun fasse un effort, vraiment», assure-t-elle.

Retour à la page d'accueil