Actu people

Marion Cotillard appelle au changement pour sauver la planète

CoverMedia

3.9.2018 - 16:37

Source: Covermedia

Plus de 200 personnalités, dont Marion Cotillard et Alain Delon, ont signé un appel pour réagir face aux changements climatiques. C'est dans Le Monde qu'a été publiée cette tribune.

Après la démission du ministre français de l'écologie, Nicolas Hulot, plus de 200 personnalités du cinéma, de la science et de la musique, dont Marion Cotillard, ou encore Alain Delon, mais aussi Benjamin Biolay ou Anish Kapoor, ont co-signé une tribune dans Le Monde qui appelle à changer nos habitudes pour éviter la catastrophe.

« Nous vivons un cataclysme planétaire. Réchauffement climatique, diminution drastique des espaces de vie, effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’eau et de l’air, déforestation rapide : tous les indicateurs sont alarmants. Au rythme actuel, dans quelques décennies, il ne restera presque plus rien. Les humains et la plupart des espèces vivantes sont en situation critique », préviennent-ils.

« Nous considérons qu’un gouvernement qui ne ferait pas du sauvetage de ce qui peut encore l’être son objectif premier et revendiqué ne saurait être pris au sérieux », peut-on également lire dans le courrier.

Il reste maintenant à savoir si cet appel fera office d'électrochoc auprès du gouvernement d'Emmanuel Macron qui, aux dires de son ancien ministre Nicolas Hulot, a quelques faiblesses envers les lobbies.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia