People Mark Rylance : pas prêt à se vendre pour une récompense !

CoverMedia

1.12.2017 - 13:37

(Cover) - FR Showbiz - Mark Rylance est acteur professionnel depuis le début des années 80. Il est devenu célèbre notamment grâce à ses performances au théâtre et a aussi eu des rôles considérables pour le petit écran. Toutefois, l’appel d’Hollywood s’est fait plus tard pour l’acteur de 57 ans. En 2016, il l’a emporté face à ses homologues Tom Hardy, Mark Ruffalo et Christian Bale en recevant l’Oscar du meilleur second rôle pour le film de Steven Spielberg, Le Pont des espions.

Il reconnaît qu’il a laissé son travail parler de lui-même pour obtenir sa récompense. « Non, je faisais ma propre pièce à propos de la pêche sur glace à Boston, a-t-il raconté à Time Out London quand il a été interrogé pour savoir s’il avait pris part à une campagne pour les Oscars. Je ne l’auras pas fait de toute façon. Quel embarras de faire campagne pour une récompense, de se vendre. Je ne ferais jamais cela, cela semble très dégradant et prenant. Heureusement, je n’ai pas eu à avoir ce débat philosophique parce que j’étais occupé. Mais j’ai entendu dire que ça avait fait du bruit à Los Angeles. »

Mark Rylance est impressionnant une fois encore dans son nouveau film, Dunkerque, qui sortira au cinéma le 19 juillet (17). Ce film de guerre captivant raconte l’histoire des soldats alliés qui se sont retrouvés piégés sur les plages de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale, obligés d’attendre une flotte de petits bateaux pour les secourir alors que l’armée allemande les bombardaient de la terre, la mer et le ciel. Réalisé et écrit par Christopher Nolan, avec Tom Hardy, Kenneth Branagh et Harry Styles, entre autres, Dunkerque a déjà reçu des retours très élogieux de la part des critiques. « Ce qui m’intéressait, c’était l’adorable écriture (de Christopher Nolan) à propos des êtres humains dans des situations extraordinaires. Alors, en tant que personne anti-guerre, je ne pense pas que cela romance cet événement », a déclaré Mark Rylance.

Cover Media

Retour à la page d'accueil