Mathieu Kassovitz : cette fois-ci, il défend la police

CoverMedia

2.1.2018 - 13:12

Covermedia

Une semaine après avoir s'en être pris à la police sur Twitter, l'acteur prend la défense des deux policiers agressés le soir de la Saint-Sylvestre.

C'est peut-être sa résolution de 2018 : être plus solidaire avec les forces de Police. En tout cas, Mathieu Kassovitz est de loin le soutien le plus inattendu pour les 2 policiers attaqués par une bande de jeunes à Champigny-sur-Marne la nuit du 31 décembre.

Le réalisateur de La Haine s'est fendu d'un tweet particulièrement virulent à l'encontre des auteurs de l'agression : « Ces images de #champigny sont horrible. Je n'ai pas d'insulte assez fort pour condamner ces fdp (sic). Frapper une femme à terre dépasse toutes les lâchetés. Tout mes souhaits à la policière blessée. »

Kassovitz réagissait à la vidéo du lynchage de deux agents de police, notamment une femme, frappée à plusieurs reprises alors qu'elle est à terre, pleure, et tente de se protéger. Les images circulent sur les réseaux sociaux depuis lundi et scandalisent la France entière, y compris, donc, l'acteur du Bureau des Légendes.

Mais le soutien de « Kasso » à la police est d'autant plus surprenant qu'une semaine plus tôt, c'est lui qu'on accusait d'attiser la haine envers la police. A l'époque, très énervé, il avait tweeté en réaction à la mobilisation de 24 policiers pour un contrôle de stupéfiants qui n'avait permis de saisir que 7 grammes de cannabis.

« Bande de batards (sic)! 7g!!! 24!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien (re-sic) @PoliceNationale.»

Sentiment de culpabilité ? Prise de conscience ? Quoi qu'il en soit, une fois n'est pas coutume, Matthieu Kassovitz est dans le camp de la Police.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia