People Mathieu Kassovitz : des petits soucis avec la police

CoverMedia

29.12.2017 - 11:14

Covermedia

Mathieu Kazzovitz a insulté sur Twitter des policiers de Nantes qui ont saisi du cannabis dans un hôpital psychiatrique. Ces derniers ne comptent pas en rester là et ont porté plainte contre le réalisateur.

Mathieu Kassovitz s’est attiré les foudres de la police nationale après avoir critiqué l'intervention de 24 policiers dans un hôpital psychiatrique de la ville de Nantes pour récupérer 7 grammes de cannabis dans la chambre d’un patient. « Bande de bâtards. 7g!!! 24 policiers!!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien », a lancé le réalisateur sur Twitter dans la nuit du 23 au 24 décembre.

Un commentaire qui a donné suite à une plainte de la part des policiers concernés, et notamment du syndicat Unsa Police, qui a saisi ce mercredi (27 décembre 17) le ministre de l’intérieur Gérard Collomb, ainsi que le rapporte Le Figaro, afin que des mesures soient prises à son encontre.

Sur Twitter, le directeur général de la police nationale Éric Morvan a, quant à lui, témoigné son soutien aux policiers de Nantes, tandis que la Police nationale a partagé : « M. Kassovitz, notre engagement est total pour assurer, 7 jours/7, 24h/24, la sécurité de chaque citoyen, y compris la vôtre et celle de ceux qui vous sont chers ». Avant que ce dernier ne réplique : « Merci les gars. Ma famille et moi-même allons très bien et la seule raison d'avoir affaire à vous c'est si vous m'arrêtez à 24 avec 7g de haschisch dans la poche. Bonnes fêtes ».

Retour à la page d'accueil