Matthew McConaughey: Matthew McConaughey: «La bataille contre le coronavirus ne devrait pas être politique»

CoverMedia

16.5.2020 - 09:36

Matthew McConaughey a appelé les citoyens américains à s'unir contre la pandémie de coronavirus.
Matthew McConaughey a appelé les citoyens américains à s'unir contre la pandémie de coronavirus.
Source: iPhoto Inc./WENN.com

Matthew McConaughey a appelé les citoyens américains à s'unir contre la pandémie de coronavirus. Comme il l'a expliqué dans l'émission de Fox, Special Report with Bret Baier, la crise ne devrait pas faire l'objet de récupération politique.

Matthew McConaughey estime que la lutte contre le coronavirus ne devrait pas être politisée. L'acteur américain a évoqué les aspects politiques de la crise du Covid-19 lors l'émission Special Report with Bret Baier, sur la chaîne Fox ce mardi, et a partagé un message d'unité avec ses compatriotes américains.

«Si tu ne vas pas au travail, tu veux rester à la maison, tu es d'extrême gauche...»

«Je pouvais sentir que cet objectif commun, que nous avons tous en tant qu'Américains, de vaincre cet ennemi et ce virus, a été détourné par la politique partisane, a-t-il déclaré. Le débat, c'est devenu, si vous voulez aller travailler, vous êtes d'extrême droite. Si tu ne vas pas au travail, tu veux rester à la maison, tu es d'extrême gauche.»

Il a ajouté: «Et maintenant même le port du masque se politise, si vous voulez porter un masque, ou vous portez un masque, vous êtes libéral. Et si vous ne le faites pas, vous êtes conservateur. Et ce n'est tout simplement pas vrai.»

La star oscarisée a affirmé qu'apporter la politique dans l'équation avait divisé l'Amérique en combattant «deux guerres»: l'une contre le virus et l'autre entre concitoyens.

«Mais si nous essayons de combattre celle contre le virus, qui est celle que nous devrions combattre, a-t-il lancé. Nous la gagnerons.»

«Nous allons prendre soin les uns des autres.»

Ses remarques surviennent à la suite d'un autre message similaire qu'il a lancé dans une annonce récemment publiée avec le coproducteur Roy Spence, expliquant aux Américains que le coronavirus n'était pas un problème politique.

«Nous allons prendre soin les uns des autres. En ce moment, nous avons un objectif commun, avait déclaré l'acteur. Nous avons besoin d'une union en ce moment. C'est un tir à la corde acharné contre le virus. Nous avons besoin de toutes les mains sur la corde», a-t-il poursuivi, ajoutant que suivre les directives de distanciation sociale et utiliser des masques étaient des solutions à court terme pour aider «la science à rattraper» le virus.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil