Dorénavant armé Matthieu Delormeau victime d’attaques homophobes

CoverMedia

14.2.2019 - 16:13

Source: Covermedia

Matthieu Delormeau s’est effondré en direct sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste» en évoquant les attaques homophobes dont il est victime. Des agressions du quotidien qui font froid dans le dos.

Matthieu Delormeau a évoqué les agressions homophobes dont il est régulièrement victime alors qu’était reçu Lyes Alouane, militant Stop Homophobie, dans Touche Pas à Mon Poste. C’est en larmes que le chroniqueur a raconté les attaques qu’il subit.

«Ça n’arrive pas qu’à Gennevilliers, mois ça m’est arrivé il y a trois jours à Châtelet (un quartier de Paris, ndlr). Ils m’ont suivi à deux en me traitant de ‘’PD PD’’ et vous sentez que quelqu’un marche derrière vous et vous vous dites juste ‘’Comment ça va se terminer?’’ Ça se termine par: ils ont fini par se retourner et partir», a-t-il raconté en pleurs.

«Je mets la main dans ma poche pour toucher l’arme»

Ne se sentant plus en sécurité, Matthieu Delormeau a alors expliqué qu’il sortait dorénavant armé. «Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Je ne pensais pas qu’un jour j’aurais une arme à la ceinture du matin au soir comme un flic ou comme un délinquant. (…) Maintenant, quand on me demande l’heure, je mets la main dans ma poche pour toucher l’arme», a-t-il ajouté.

Si le militant de SOS Homophobie lui a conseillé de ne plus «se promener avec une arme», «ça peut se retourner contre vous, je pense que c’est une vraie connerie», Matthieu Delormeau a expliqué ressentir de la peur «tout le temps».

«Les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre sont un délit de sanctions pénales», peut-on lire sur le site du gouvernement français et va jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Le motif homophobe d’une agression est considéré comme une circonstance aggravante par la loi.

Des stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia