Actu people Meek Mill : « J'ai toujours su que ma liberté surveillée allait me renvoyer en prison »

CoverMedia

13.4.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Meek Mill a été interviewé via un téléphone portable pour l'émission NBC Nightly News. Dans l'entretien, il révèle ce qu'il a prévu de faire après sa sortie de prison.

Meek Mill a toujours su qu'il allait devoir retourner en prison à cause de sa liberté surveillée. Dans une interview pour NBC Nightly New, le rappeur est revenu sur son arrestation, en 2008, qui lui avait valu 10 ans de liberté conditionnelle et qui est à l'origine de son emprisonnement actuel, pour 2 à 4 ans.

« Ça a toujours été dans un coin de ma tête, l'idée que 10 ans de liberté surveillée allait m'envoyer derrière les barreaux, parce qu'il suffit d'un contact avec la police, qui est considéré comme une violation techniques. Vous n'avez même pas besoin d'être accusé d'un crime, d'être coupable, tu es condamné pour ce que tu risquais lors de ta première arrestation. La Juge (Genece Brinkley) a dit que je risquais de 5 à 10 ans de prison, donc si je traversais la route en dehors des clous, elle avait le droit de m'enfermer entre 5 et 10 ans », a-t-il expliqué.

Alors que les appels à sa libération se font plus pressants et que le procureur s'est prononcé en faveur de sa sortie de prison, le rappeur prépare déjà la suite. Il espère pouvoir aider ceux qui sont dans la même situation que lui. « Je crois que Dieu m'a donné un travail, qui est d'aider les gens, d'aider les minorités qui sont dans ce genre de situation. N'ayez pas pitié de moi, c'est ma vie. C'est ce que je traverse actuellement et je crois que Dieu m'a mis en position de pouvoir faire cette émission, pour ouvrir les yeux à d'autres jeunes hommes noirs », a-t-il déclaré.

La dernière demande de libération sous caution de Meek Mill a été refusée.

Retour à la page d'accueil