Actu people Meek Mill : le procureur demande officiellement sa libération

CoverMedia

6.4.2018 - 11:49

Source: Covermedia

Meek Mill pourrait bien sortir de prison dans peu de temps. Le procureur de Pennsylvanie soutient sa demande de libération d'après des papiers obtenus par The Blast.

La justice semble être enfin du côté de Meek Mill. Le procureur de l’état de Pensylvanie apporte son soutien officiel à la demande de libération du rappeur. Le siteThe Blast publie les documents remplis par le procureur Larry Krasner dans lesquels il indique qu'il ne s'oppose pas à sa demande de remise en liberté.

Le rappeur avait été condamné en novembre 2017 à une peine allant de 2 à 4 ans de prison pour avoir enfreint les termes de sa liberté conditionnelle en 2008 en se faisant arrêter pour conduite dangereuse. Cependant, ses avocats ont fait remonter son affaire jusqu'à la cour suprême afin de demander sa libération.

Si Robert Williams, de son vrai nom, bénéficie de ce soutien, c'est parce que l'officier de police qui l'avait arrêté en 2008 semble mouillé dans un scandale de corruption qui touche les forces de l'ordre de Philadelphie. Ce dernier est même accusé d’avoir menti sous serment durant le procès de Meek Mill. Reste cependant à convaincre la juge Genece Brinkley qui avait refusé une précédante demande de libération le 2 avril (18).

D'après l'avocat de Meek Mill, Joe Tacopina, interrogé par TMZ, « la décision de la juge montre simplement le fait qu'elle a transformé l'affaire en vengeance personnelle ». Contre l'avis du bureau du procureur et même celui du gouverneur de Pennsylvanie, Tom Wolf, Genece Brinkley continue de soutenir l’officier de police et son témoignage sous serment.

Retour à la page d'accueil