Fondation pour Breonna TaylorMegan Thee Stallion fait don de 100 000 dollars
Covermedia
15.3.2021 - 11:26
Megan Thee Stallion rend hommage à Breonna Taylor avec un don de 100 000 dollars à la «Breonna Taylor Foundation» qu’elle a annoncé sur Instagram. Voilà un an que l’ambulancière de 26 ans a été abattue par la police alors qu’elle dormait à son domicile et aucun des trois officiers impliqués n’ont été inculpés pour sa mort.
15.03.2021, 11:26
15.03.2021, 14:03
Covermedia
Megan Thee Stallion a voulu faire un geste fort à l’occasion du premier anniversaire de la mort de Breonna Taylor, cette femme de 26 ans abattue par la police lors d'un raid alors qu’elle était chez elle dans son lit à Louisville, dans le Kentucky, en mars 2020. La rappeuse a annoncé qu’elle ferait un don de 100 000 dollars en partenariat avec l’enseigne en ligne «Fashion Nova» à la «Breonna Taylor Foundation» qui continue à réclamer justice pour la jeune ambulancière.
«Il y a un an, Breonna Taylor a été tragiquement enlevée à sa famille et ses amis, a écrit Megan Thee Stallion dans un post Instagram. Le nom de Breonna continue d’être un catalyseur pour le changement et nous rappelle que la justice n’a pas encore été rendue. «Fashion Nova» et moi sommes fiers de donner 100.000 dollars à la «Breonna Taylor Foundation» qui a été fondée par Tamika Palmer pour honorer la mémoire de sa fille.»
L’artiste a ensuite énuméré les missions de cette fondation qui entend œuvrer pour la justice sociale et raciale en militant pour une réforme de la police. «La fondation cherche aussi a aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel, à leur donner les moyens de participer aux processus politiques et à vivre en meilleure santé, avec des programmes de tutorat pour les lycéennes, des initiatives para-scolaires et du soutien éducatif», ajoute-t-elle.
Précédemment, Megan Thee Stallion s’en est prise au procureur général Daniel Cameron pour son refus d’inculper les trois officiers de police impliqués dans l’assaut ayant entraîné la mort de Breonna Taylor. Un seul des trois agents a été inculpé, et pour un motif indirect, à savoir la mise en danger des voisins de la victime. Depuis, une enquête fédérale a été diligentée et le FBI doit encore livrer ses conclusions.