Une «femme de couleur et votre sœur» Meghan Markle délivre un discours poignant à Cape Town

CoverMedia

24.9.2019 - 09:50

Source: John Rainford/Cover Images

La duchesse de Sussex et le prince Harry ont entamé le début de leur visite de l'Afrique du Sud par un passage à Cape Town. Meghan Markle y a livré un beau discours sur ses racines.

Meghan Markle s'est présentée comme une «femme de couleur» et une «sœur» des natifs sud-africains auxquels elle s'est adressée lors de son voyage à Cape Town avec le prince Harry. La duchesse de Sussex et son époux ont marqué la première journée de leur tournée du pays ce lundi en livrant un puissant discours sur la violence genrée, et elle s'est clairement rangée du côté des victimes.



«En tant que mère, femme, femme de couleur et votre sœur...»

«Nous soutenons votre président afin qu'il prenne les mesures nécessaires pour prévenir les violences fondées sur le genre, l'éducation et les changements nécessaires pour renforcer les valeurs d'une Afrique du Sud moderne. Je me sens incroyablement touchée d'être en votre présence car vous avez au plus profond de vous des valeurs de respect, de dignité et d'égalité», a-t-elle entamé.

«Sur un sujet plus personnel, laissez-moi vous dire que je suis ici avec mon mari en tant que membre de la famille royale, mais aussi que je suis là en tant que mère, femme, femme de couleur et votre sœur. Je suis là avec vous, je suis là pour vous », a-t-elle poursuivi.

Outre ce discours, le couple princier a visité le Justice Desk, une organisation qui veut équiper, entraîner et défendre les jeunes, les personnes vulnérables, la société civile, et les gouvernements, pour les droits humains et la justice.

La famille royale britannique en vidéographie:

Ces carrières auxquelles les princesses ont dû renoncer

Les derniers looks de Meghan Markle

Retour à la page d'accueil