Atteinte à la vie privée Meghan Markle demande le report du procès 

CoverMedia

29.10.2020 - 12:53

Source: PPE/Royal/WENN.com

Meghan Markle a besoin d'un délai supplémentaire pour préparer son procès contre le Mail On Sunday. D'après ITV, la duchesse de Sussex a demandé un report pour laisser à ses avocats un peu plus de temps.

Meghan, duchesse de Sussex, demande le report du procès relatif à sa plainte pour atteinte à la vie privée contre le tabloïd britannique Mail On Sunday. L'actrice poursuit la publication et l'éditeur du MailOnline, Associated Newspapers Limited (ANL), pour un article de février 2019 qui reproduisait des passages d'une lettre qu'elle avait envoyée à son père Thomas Markle.



La dernière audience préliminaire, portant sur les coûts et les questions de gestion du dossier, devait avoir lieu jeudi (28 oct. 20), avant le début du procès, qui doit durer 10 jours, en janvier. Mais Meghan Markle cherche maintenant à reporter la procédure, selon Associated Press. Un document du tribunal, vu par les rédacteurs de l'agence de presse, indique que la demande sera examinée lors d'une audience en ligne dès ce jeudi.

Dommages et intérêts

Le rédacteur en chef de la chaîne britannique ITV, Chris Ship, a indiqué que la demande de report a été motivée par une victoire d'Associated Newspapers lors d'une audience antérieure, qui leur a permis de modifier leur dossier. ANL a gagné l'audience après avoir fait valoir que la duchesse et son mari, le prince Harry, avaient coopéré avec les auteurs d'une biographie récente, qui reprenait le contenu de la lettre. Toujours selon Chris Ship, cette victoire a créé «plus de travail pour les avocats de Meghan», et l'équipe juridique de la duchesse a demandé un «jugement sommaire» qui lui éviterait d'avoir à témoigner lors d'un procès complet.

Meghan Markle demande des dommages et intérêts pour utilisation abusive d'informations privées, une violation des droits d'auteur et une infraction à la loi sur la protection des données. Les responsables d'ANL nient ces allégations et insistent sur le fait qu'ils contesteront l'affaire.

Retour à la page d'accueil