Meghan Markle et Oprah WinfreyMeghan Markle et Oprah Winfrey, de vraies amies?
AllTheContent
9.3.2021
L’interview choc de Meghan Markle et du prince Harry a été menée par Oprah Winfrey. Les deux femmes sont-elles amies?
09.03.2021, 14:18
09.03.2021, 14:54
AllTheContent
Les confidences de Meghan Markle et du prince Harry, qui ont bouleversé la famille royale britannique, ont été diffusées ce dimanche 7 mars sur la chaîne américaine CBS. Pendant cette interview choc qui a duré deux heures, ceux que l’on nomme encore les Sussex ont répondu aux questions de la célèbre animatrice américaine, Oprah Winfrey. Pourquoi cette interview? Quels sont les liens qui unissent Oprah et Meghan? Voici des éléments de réponses.
Amies, mais pas de longue date
L’interview qui fait la une de tous les médias cette semaine est bien celle que Meghan Markle et le prince Harry ont accordée à Oprah Winfrey. L’incontournable et indétrônable animatrice américaine a obtenu plus de deux heures d’entretien avec le couple people. Comment? Comme le souligne «Gala», l’amitié entre les Sussex, et tout particulièrement Meghan Markle, et Oprah serait à l’origine de cette exclusivité. Rappelons que la star américaine était invitée au mariage du couple qui s’est déroulé en 2018.
Pourtant, toujours selon «Gala», qui relaye le journal «The Times», Oprah Winfrey n’aurait rencontré Meghan Markle qu’une seule fois avant qu’elle n’épouse le prince Harry. Cette rencontre s’est faite via le chaîne américaine CBS. Cependant, depuis le mariage, Oprah Winfrey s’est montrée présente pour le couple.
Selon le journal britannique «Express» (lien en anglais), Oprah Winfrey a rencontré à plusieurs reprises la mère de Meghan, Doria Ragland. Accusée d’avoir tenté d’acheter une interview, la célèbre animatrice s’est confiée sur les fameux «cadeaux» faits à la mère de la duchesse. «Gala» a également relayé ses propos: «Nous avons déjeuné ensemble et pour le dessert j’ai sorti des kumquats, et c’est là qu’elle a dit qu’elle les adore. Je lui en ai donc proposé. Elle est repartie de chez moi les mains pleines». Elle a même ajouté: «Pour toutes les personnes qui ont dit que je lui offrais des cadeaux pour avoir une interview, c’étaient des kumquats!».
Depuis le Megxit qui s’est traduit par l’arrivée du prince Harry et de sa famille aux États-Unis, Oprah Winfrey n’a jamais caché son soutien au couple. Mais «Le Parisien» rappelle que cet échange télévisé a tout de même eu un prix puisque la chaîne CBS a déboursé entre 7 et 9 millions de dollars pour obtenir cette exclusivité mondiale.