PeopleMel Gibson prédit un grand changement à Hollywood suite aux révélations d'abus sexuels
CoverMedia
1.12.2017 - 14:28
Mel Gibson estime que les scandales sur les nombreux abus sexuels vont permettre de changer les choses à Hollywood. L’acteur et réalisateur a donné son opinion dans un entretien au Guardian.
Mel Gibson a été longtemps blacklisté par les producteurs de cinéma après avoir été enregistré en train de proférer des propos antisémites lors d’une arrestation en état d’ébriété à bord de son véhicule, en 2006. Des faits qui ont été dénoncés vivement, et, pour lui, la dénonciation des prédateurs sexuels à Hollywood devrait causer une certaine « douleur » mais est nécessaire. « Les choses ont été un peu mouvementées et il y a beaucoup de lumière à apporter dans des endroits où l’ombre dominait, et c’est sain en quelque sorte. C’est douloureux, mais je pense que la douleur est le précurseur du changement », a-t-il confié au Guardian.
Depuis que le New York Times et le New Yorker ont publié des allégations d’agressions sexuelles commises par le magnat du cinéma Harvey Weinstein sur de nombreuses femmes, le mois dernier (octobre 17), un grand nombre de personnalités du showbiz ont à leur tour été accusées d’inconduite sexuelle. Kevin Spacey, et les réalisateurs Brett Ratner et James Toback, ont été accusés d’agression sexuelle, alors que le patron de Disney et Pixar, John Lasseter, est le dernier à avoir fait l’objet d’accusations pour s’être comporté de manière déplacée.
La réputation de Mel Gibson s’est à nouveau dégradée en 2010, quand son ex-compagne Oksana Grigorieva l’a accusé de violence conjugale dans le cadre de leur bataille juridique pour la garde de leur fille Lucia, avec des enregistrements sur lesquels il tenait des propos racistes et reconnaissait avoir frappé Oksana Grigorieva. Une accusation démentie par Mel Gibson malgré le fait qu’il ait plaidé coupable pour coups et blessures. Il a affirmé par la suite que les enregistrements avaient été modifiés et qu’il avait fait ces commentaires au cours d’une « discussion échauffée au point culminant d’une dépression ». Même s’il a passé des années dans la tourmente en raison des ces divers scandales, Mel Gibson a repris sa casquette de réalisateur avec son film de 2016, Tu ne tueras point, qui lui a valu six nominations aux Oscars - dont celle du meilleur réalisateur. Il est également repassé devant la caméra avec un rôle dans le film à la fois familial et comique, Very Bad Dads 2.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes