Actu people

Mélanie Thierry et son film La Douleur sélectionnés pour représenter la France aux Oscars

CoverMedia

24.9.2018 - 11:17

Source: Covermedia

Les délibérations auront duré plusieurs semaines, mais d'après le CNC, le choix est fait : le film La Douleur d'Emmanuel Finkiel, avec Mélanie Thierry dans le rôle de Marguerite Duras, vient d'être sélectionné pour représenter la France aux Oscars.

Aux Oscars, la France sera représentée par La Douleur, d'Emmanuel Finkiel. Le CNC, qui a soutenu le film pendant tout le processus de sélection, l'a annoncé dans un communiqué :

« La commission chargée de désigner le film qui représentera la France à l'Oscar 2019 du meilleur film en langue étrangère vient de désigner La Douleur ». Le film, adapté d'un roman de Marguerite Duras, a été choisi face à Climax de Gaspar Noé, Jusqu'à la garde de Xavier Legrand, Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret et Les Quatre Sœurs de Claude Lanzmann.

La Douleur raconte l'arrestation de Robert Antelme, le mari de Marguerite Duras, en 1944, et sa déportation dans les camps de la mort, puis l'attente insoutenable de sa femme jusqu'à sa libération à la fin de la guerre. Porté par Benoît Magimel et Mélanie Thierry, dont la performance a été saluée par la critique, le film aurait, selon le CNC, été vu par 350.000 spectateurs en France avant d'être distribué aux Etats-Unis depuis août dernier (18).

Manifestement très fière, Mélanie Thierry s'est réjouie sur Instagram de la sélection du film. « L'histoire continue !! Quelle heureuse nouvelle à partager avec vous , La Douleur représentera la France aux Oscar - #emmanuelfinkiel mon cher metteur en scène », a-t-elle posté, en légende d'une photo tirée du film. Les Oscars auront lieu le 24 février 2019.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia