Actu people

Melvil Poupaud fait ses premiers pas dans une série

CoverMedia

13.9.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Melvil Poupaud est un acteur habitué aux films d’auteur, mais il a accepté d’incarner le rôle principal de la nouvelle série de TF1, Insoupçonnable. Il explique au Parisien ce qui l’a motivé.

Melvil Poupaud dans une série de TF1, voilà quelque chose que ses fans n’imaginaient pas arriver de si tôt. Et pourtant, c’est bien lui qu’on retrouve face à Emmanuelle Seigner dans la série Insoupçonnable. Il y incarne Paul Brodsky, père de famille le jour, et tueur méthodique la nuit.

Ce qui l’a motivé ? « L’aura (que la télévision) a ajourd’hui », comme il l’explique au Parisien. « Je n’avais jamais joué ce type de rôle et il m’a emballé. Le développer sur dix épisodes offrait du temps pour explorer les facettes de ce personnage », ajoute-t-il.

Insoupçonnable est l’adaptation française de la série britannique The Fall, avec Jamie Dornan dans le rôle du tueur en série et Gillian Anderson dans celui de la policière, repris par Emmanuelle Seigner. En revanche, Melvil Poupaud n’a aucune fascination pour les serial killers. « Ce sont des narcissiques. Ils se croient les plus intelligents et les plus manipulateurs alors qu’il s’agit souvent de grands malades », a déclaré Melvil Poupaud.

Le premier épisode d’Insoupçonnable est diffusé ce soir (13 sept 18) à 21h sur TF1.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia