Meryl Streep capture « l'essence » de son personnage dans Pentagon Papers

CoverMedia

3.12.2017 - 09:41

Covermedia

La productrice Amy Pascal a été « bouleversée » quand elle a vu pour la première fois Meryl Streep déguisée en Kay Graham. Elle a évoqué le talent incroyable de l’actrice trois fois oscarisée dans une interview pour Total Film.

Meryl Streep est une des vedettes de Pentagon Papers, qui raconte l'histoire des journalistes du Washington Post et du New York Times qui ont publié les documents surnommés « Pentagon Papers » révélant l'implication du gouvernement américain pendant la guerre du Vietnam.

Dans le film, Meryl Streep incarne Kay Graham, la première éditrice de journal du pays et la productrice Amy Pascal s'est étonnée de la façon dont l'actrice s’est glissée dans la peau de son personnage. « Meryl est l'une de nos plus grandes actrices : la première fois qu’on a vu Meryl en tant que Katherine, elle est arrivée sur le plateau et tout le monde était tellement bouleversé car elle lui ressemblait tellement, a-t-elle déclaré au magazine Total Film. Elle était juste son essence. »

Aux côtés de Meryl Streep, Tom Hanks joue le rôle de Ben Bradlee, qui est devenu une figure nationale sous la présidence de Richard Nixon, quand il a défié le gouvernement fédéral sur le droit de publier les documents controversés. Et la productrice Kristie Macosko Krieger a également été impressionnée par son jeu d'acteur. « Il est devenu Ben Bradlee, a-t-elle partagé. C'était comme une métamorphose et certaines fois, quand il était sur le plateau, je pensais que je regardais Ben Bradlee, c’était choquant de penser que c'était en fait Tom Hanks. »

Pentagon Papers, dans lequel on retrouve également Matthew Rhys et Sarah Paulson, sortira en salles le 24 janvier prochain. Il y a quelque temps, le réalisateur Steven Spielberg avait partagé qu'il était déterminé à dévoiler le film aussi vite que possible en raison du climat politique et social turbulent aux Etats-Unis suite à l'élection du président américain Donald Trump.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia