People Meryl Streep estime que Dustin Hoffman est allé trop loin

CoverMedia

4.1.2018 - 11:11

Covermedia

Meryl Streep a accusé Dustin Hoffman d'avoir été dépassé les bornes en la frappant pendant une scène dans le film Kramer contre Kramer sorti en 1979. Elle est revenue sur cet épisode dans une interview pour le New York Times.

Meryl Streep s'est exprimée sur sa relation avec Dustin Hoffman. Les premières tensions entre les deux stars ont été révélées en avril 2016 dans un article de Vanity Fair, dans lequel l'acteur était accusé de l'avoir giflée et de l'avoir harcelée pour qu'elle donne une meilleure performance d'actrice.

Dans un nouvel article du New York Times, Meryl Streep a été interrogée sur le moment du film Kramer contre Kramer où elle se fait gifler et sur ce qu'elle pensait des accusations de harcèlement sexuel portées contre l'acteur. Même si elle n'a pas directement abordé les accusations de harcèlement elles-mêmes, elle a eu beaucoup de choses à dire sur le moment où il l'a frappée. « C'est difficile parce que quand vous êtes acteur, vous êtes dans une scène, vous devez vous sentir libre, a-t-elle expliqué au journal. Je suis sûre que j'ai fait mal à des gens par inadvertance pendant des scènes physiques, et il y a une certaine dose de pardon que l'on accorde, mais c'était mon premier film, et c'était ma première prise dans mon premier film, et il m'a giflée. On le voit dans le film (…) ça a dépassé les limites, mais je pense que ces choses sont en train d'être corrigées, et pas simplement au niveau du politiquement correct. Elles seront réparées, parce que les gens ne l'accepteront plus, et c'est une bonne chose. »

Dustin Hoffman a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, dont l'auteure Anna Graham Hunter, qui affirme que l'acteur lui a pincé les fesses et l'a draguée avec trop d'insistance sur le tournage du téléfilm Mort d'un commis voyageur, en 1985, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Après la publication de ces accusations fin 2017, une interview du magazine Time datant de 1979, dans laquelle Meryl Streep affirmait que Dustin Hoffman lui avait touché la poitrine, a refait surface. Décrivant l'audition pour un rôle dans une pièce qu'il mettait en scène, elle aurait déclaré : « Il est venu vers moi et a dit : "Je suis Dustin – (il rote) – Hoffman ", et il a mis sa main sur ma poitrine. Quel porc odieux '', je me suis dit. »

Cependant, l'agent de Meryl Streep a ensuite envoyé un communiqué publié par E! News affirmant que le vieil article n'était pas une représentation fidèle de cette rencontre. « Il y a eu offense et c'est une chose pour laquelle Dustin s'est excusé et Meryl a accepté ses excuses », a poursuivi son agent.

Retour à la page d'accueil