Actu people Michael Bublé : son nouvel album est fait pour aider les autres

CoverMedia

16.11.2018 - 16:35

Source: Covermedia

Michael Bublé a vécu de douloureuses épreuves ces dernières années. Son dernier album a pour but d'aider les gens qui souffrent à trouver du réconfort, comme il l'a expliqué au Times.

En 2016, Michael Bublé a vécu un moment très difficile : il a appris que son fils de cinq ans, Noah, souffrait d'un cancer du foie, et il a donc mis sa carrière entre parenthèses pour le soutenir durant cette douloureuse épreuve. Maintenant que Noah est en rémission et sur le chemin de la guérison, Michael Bublé est retourné en studio, inspiré par sa tragédie familiale pour créer un album ayant pour but d'aider les gens qui vivent des périodes difficiles à trouver du réconfort.

« C'est une raison bizarre de faire un album, mais un jour, je me suis réveillé et j'ai vu les nouvelles : 13 personnes assassinées, a-t-il expliqué au Times lors d'une interview qui s'est tenue juste après une tuerie de masse plus tôt dans le mois. Je me suis dit ''Oh mon Dieu. Racialement, socialement, politiquement, les gens sont de plus en plus divisés et effrayés. Même l'environnement est hors de contrôle''. Puis j'ai pensé à ce que je venais de vivre, et j'ai voulu faire quelque chose de beau et de positif, pour moi comme pour le monde. »

Sur Love, on retrouve une ode à ses trois enfants, et quelques reprises, dont La vie en rose, d'Edith Piaf.

Le cancer de son fils a aussi changé la façon dont il voyait la célébrité. Il n'a cure, maintenant, des critiques sur sa musique. « Rien d'autre ne compte. Tout ce que je pensais être important, mes insécurités, ce que l'on pensait de moi, combien mon album allait vendre, ce que les critiques allaient dire... Tout ceci s'est évaporé en un instant », a ajouté Michael Bublé.

Retour à la page d'accueil