Actu people

Michael Caine : Hollywood est plus sûr pour les actrices depuis l'affaire Weinstein

CoverMedia

16.10.2018 - 13:50

Source: Covermedia

Michael Caine a évoqué l'affaire Weinstein avec Radio Times. Pour lui, cela aura au moins eu le mérite de rendre Hollywood plus sûr pour les femmes.

Pour Michael Caine, depuis qu'a éclaté le scandale Harvey Weinstein en octobre 2017, les femmes sont plus en sécurité dans l'industrie du cinéma. L'acteur de 85 ans a fait plusieurs films avec le producteur déchu, et il espère que les mentalités changent. « J'ai fait trois films avec lui, a-t-il expliqué à Radio Times. Harvey était quelqu'un de très à part. Mais ce qui était bien avec son comportement, si on peut dire ça comme ça, c'est que maintenant les actrices sont en sécurité. Aucun producteur n'oserait plus rien faire de sexuel, parce qu'il sait que ça ira immédiatement au tribunal, ce qui est d'ailleurs exactement là où se trouve Harvey. »

Et l'acteur confirme qu'il a toujours su que les puissants se comportaient mal avec les femmes, mais il n'imaginait pas l'ampleur du problème. « A Hollywood, on savait qu'il y avait des castings sur canapé. C'était presque une blague. On savait que ça existait, mais on pensait que ça se faisait comme ça, la jeune actrice arrive, le producteur lui dit ''Tu auras le rôle si tu fais ça'', et elle dit qu'elle ne le fera pas, et elle n'a pas le rôle et part. Je pensais que c'était triste que des actrices talentueuses n'aient pas de rôle parce qu'elles ne voulaient pas offrir de faveur sexuelle au producteur. »

Et, s'il admet qu'il aurait espéré que ce rite de passage disparaisse au plus tôt, il avoue aussi que, en tant que Britannique, son pouvoir pour faire quelque chose contre cela était plutôt limité. « Ca arrivait, et je ne pouvais rien y faire. Je n'étais personne à Hollywood. Je n'avais pas le pouvoir des grands producteurs. Mais je pensais qu'il n'y avait pas d'agression physique », explique-t-il avec amertume.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia