Actu people Michael Douglas rend hommage à son père

CoverMedia

7.11.2018 - 09:48

Source: Covermedia

Michael Douglas a reçu son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood Boulevard. Il en a profité pour rendre hommage à son père, Kirk Douglas, présent à la cérémonie.

Michael Douglas était très ému ce mardi (6 nov 18) lorsqu’il a dévoilé son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood, sous les yeux de son père, Kirk Douglas. L’acteur de 74 ans a reçu la 2.648e étoile, à l’angle de Hollywood Boulevard et de Vine Street, non loin de celle de l'inoubliable Spartacus.

« Mon père est là, a déclaré Michael Douglas. Dans un mois, Kirk aura 102 ans. Donc ceux d’entre vous qui se sont moqués de lui quand il a eu 80 ans, vous avez perdu il y a bien longtemps. Cela compte tellement pour moi, papa, que tu sois là aujourd’hui. Je vais le dire en toute simplicité et de tout mon cœur, je suis fier d’être ton fils. »

Jane Fonda, qui a joué avec Michael Douglas dans Le syndrome chinois, a rendu hommage à l’acteur. « Quand j’ai entendu que Michael allait avoir son étoile, je me suis dit ‘’Pourquoi est-ce que ça a pris si longtemps ?’’ Surtout parce qu’il a toujours été en avance sur son temps. Michael Douglas et moi partageons quelque chose de bien plus spécifique et unique que d’avoir joué ensemble. Nous venons tous deux de familles que la presse appelle la royauté d’Hollywood. Nos deux pères étaient des légendes du cinéma, et heureusement, Kirk Douglas est encore là. Rentrer dans le business familial, quel qu’il soit, est toujours un défi. Regardez les Trump ou les Corleone. Créer son identité au sein d’une famille connue du monde entier est très dur, surtout lorsque le parent et l’enfant sont du même genre. Je pense que c’était plus simple pour moi de suivre les pas de mon père que pour Michael. Michael n’a pas seulement créé son identité en tant qu’incroyable acteur aux talents étendus, mais il est aussi un grand producteur. Il a reçu à raison tous les prix donnés à Hollywood, et maintenant, enfin, une étoile sur le Walk Of Fame. »

Catherine Zeta Jones, la femme de Michael Douglas, était aussi présente, ainsi que son fils Cameron.

Retour à la page d'accueil