Actu people Michael Jackson : sa poignante lettre adressée à son garde du corps vendue aux enchères

CoverMedia

8.3.2019 - 11:07

Source: Covermedia

Une lettre touchante que Michael Jackson a envoyée à son garde du corps dans les années 90 va être vendue aux enchères. Dans ce courrier, il le remercie de l'avoir accompagné toutes ces années et pour avoir été comme un père.

Michael Jackson a écrit une lettre à son garde du corps, Bill Bray, au début des années 90, pour le remercier de l'avoir protégé pendant deux décennies et d'avoir été comme un père pour lui. La note manuscrite a été mise en vente, ce jeudi (7 mars 19), via RR Auctions et les enchères se poursuivront jusqu'au 14 mars. Elle devrait rapporter jusqu'à 18.000 dollars.

Bill Bray a commencé à travailler dans l'équipe de sécurité des Jackson 5 dans les années 1970 et est resté aux côtés du chanteur de Billy Jean jusqu'à sa retraite au milieu des années 1990, selon les responsables de RR Auction. Dans ce touchant message, le Roi de la pop déclare : « Je ne sais pas ce qui m'arriverait si tu n'étais pas là », remerciant l'homme de sécurité d'être « un père » pour lui.

On peut également lire : « Joseph (son père, ndlr) n'avait jamais de temps pour moi et ne me voyait que comme un moyen de gagner de l'argent ». Il a poursuivi : « Et comme tu le sais, maman était une mère parfaite mais je n'étais jamais avec elle. Mon enfance a été sur scène, loin de maman. Ce que j'essaie simplement de dire, c'est merci d'être un père ».

La nouvelle de la vente aux enchères a été annoncée alors que la famille Jackson et les gérants de son héritage font face à des accusations de pédophilie contre la superstar décédée en 2009, accusations qui ont été présentées dans le nouveau documentaire accablant Leaving Neverland.

Les organisateurs de la vente aux enchères proposent également la blouse d'hôpital que Kurt Cobain a porté pour son dernier concert britannique au Reading Festival de 1992. Le chanteur de Nirvana était arrivé sur scène dans un fauteuil roulant poussé par le journaliste Everett True, vêtu de cette blouse, afin de se moquer des rumeurs selon lesquelles il était sur le point de mourir. Après sa mort en 1994, sa veuve Courtney Love aurait offert la blouse à un fan qui avait assisté à une veillée en sa mémoire. Ce dernier aurait gardé le précieux objet pendant 25 ans avant de le mettre en vente.

Retour à la page d'accueil