Actu people Michaël Youn pleure son chien

CoverMedia

7.1.2019 - 11:37

Source: Covermedia

Michaël Youn a perdu son chien. Il lui a rendu hommage dans un touchant message sur Instagram.

Michaël Youn est en deuil depuis la disparition de son chien, un Golden Retriever prénommé Robbie. Hier, le comique français a partagé sur Instagram une magnifique photo de son compagnon à quatre pattes qu'il a accompagnée d'un long message plein de tendresse revenant sur les années 13 années qu'ils ont partagées ensemble. « 13 ans… de fidélité, d’amour, de rires, de câlins, de boue, de bave, de canapés ravagés, de chaussures déchiquetées, de jambons volés, de galopades effrénées, de disparitions angoissantes, de réapparitions miraculeuses, et de chevauchades sur des chiennes, des chiens et des peluches » a-t-il écrit.

Continuant son hommage, l'ancien présentateur du Morning Live a évoqué les nombreux souvenirs qu'il a de son animal, « 13 ans de route ensemble… en voiture, en train, en avion » , mais toujours avec la pointe d'humour qu'on lui connaît : « et en scooter surtout (« vous inquiétez pas monsieur l’agent, il conduit que quand je suis bourré ») ».

Il est également revenu sur la difficile décision de mettre fin à ses jours, ayant réalisé que son fidèle ami souffrait trop. « J’ai compris que tu avais trop mal. 13 ans… depuis tes 2 mois, où je t’ai nourri à la petite cuillère, jusqu’à cette après-midi de chien où je t’ai accompagné jusqu’à la mort pour que tu puisses partir sans trop souffrir », a-t-il ajouté. Une complicité qui va manquer à la star de 45 ans. « Tes poils vont me manquer. Je perds mon voyou, ma joie, mon réveil, mon excuse, mon spectacle, mon enthousiasme, ma boussole… Au revoir et merci mon compagnon de mille et une aventures », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil