People Michel Cymes : ce qu'il pense du débat sur les vaccins

CoverMedia

26.1.2018 - 11:32

Covermedia

Invité dans l'émission web du Figaro et de TV Magazine, Michel Cymes est revenu sur le danger que représentent les opposants à la vaccination obligatoire.

Le médecin et animateur Michel Cymes a profité de son passage dans l'émission Le Buzz TV de TV Magazine et du Figaro pour revenir sur le débat qui agite encore notre pays : pour ou contre les vaccins. Et comme à son habitude, le docteur le plus populaire de France n'y va pas avec le dos de la cuillère. « C'est un débat stupide, de pays riche, organisé et orchestré par des gens qui mériteraient d'avoir des comptes à rendre si un jour des parents ont eu des doutes et n'ont pas fait vacciner leurs enfants contre la rougeole », déclare-t-il dès qu'on évoque le sujet, très remonté.

L'animateur et médecin généraliste était invité à l'occasion de la diffusion prochaine de son documentaire « Hippocrate aux enfants », une enquête sur les médecins nazis. Mais il s'est rapidement senti obligé de s'éloigner de l'interview pour rappeler quelques vérités essentielles, selon lui : « Tous ces gens, moi je refuse les débats avec eux parce qu'ils n'ont pas un raisonnement rationnel. Quand vous êtes face à eux et que vous leur dites que les vaccins sauvent des vies, ils vous disent ''oui mais il y a des effets secondaires''. Il n'y a pas d'effets secondaires, il y a des études qui prouvent qu'il n'y a pas eu d'effets secondaires ! », explique-t-il.

Depuis plusieurs années, Michel Cymes ne rate aucune occasion de tacler les opposants à la vaccination obligatoire, qu'il considère comme inconséquents et dangereux. En représailles, le présentateur est bien souvent la cible d'attaques des « antivax », sur les réseaux sociaux notamment. Ces dernières déclarations risquent de rajouter de l'huile sur le feu.

Retour à la page d'accueil