PeopleMichel Cymes : ce qu'il pense du débat sur les vaccins
CoverMedia
26.1.2018 - 11:32
Invité dans l'émission web du Figaro et de TV Magazine, Michel Cymes est revenu sur le danger que représentent les opposants à la vaccination obligatoire.
Le médecin et animateur Michel Cymes a profité de son passage dans l'émission Le Buzz TV de TV Magazine et du Figaro pour revenir sur le débat qui agite encore notre pays : pour ou contre les vaccins. Et comme à son habitude, le docteur le plus populaire de France n'y va pas avec le dos de la cuillère. « C'est un débat stupide, de pays riche, organisé et orchestré par des gens qui mériteraient d'avoir des comptes à rendre si un jour des parents ont eu des doutes et n'ont pas fait vacciner leurs enfants contre la rougeole », déclare-t-il dès qu'on évoque le sujet, très remonté.
L'animateur et médecin généraliste était invité à l'occasion de la diffusion prochaine de son documentaire « Hippocrate aux enfants », une enquête sur les médecins nazis. Mais il s'est rapidement senti obligé de s'éloigner de l'interview pour rappeler quelques vérités essentielles, selon lui : « Tous ces gens, moi je refuse les débats avec eux parce qu'ils n'ont pas un raisonnement rationnel. Quand vous êtes face à eux et que vous leur dites que les vaccins sauvent des vies, ils vous disent ''oui mais il y a des effets secondaires''. Il n'y a pas d'effets secondaires, il y a des études qui prouvent qu'il n'y a pas eu d'effets secondaires ! », explique-t-il.
Depuis plusieurs années, Michel Cymes ne rate aucune occasion de tacler les opposants à la vaccination obligatoire, qu'il considère comme inconséquents et dangereux. En représailles, le présentateur est bien souvent la cible d'attaques des « antivax », sur les réseaux sociaux notamment. Ces dernières déclarations risquent de rajouter de l'huile sur le feu.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes