Actu people

Michel Drucker livre ses secrets pour rester jeune

CoverMedia

10.10.2018 - 11:43

Source: Covermedia

Michel Drucker sort un nouveau livre, «Il faut du temps pour rester jeune», aux éditions Robert Laffont. Pour l'occasion, le présentateur mythique a expliqué sa cure de jouvence au «Figaro».

Michel Drucker sort un nouveau livre, «Il faut du temps pour être jeune», et pour l'occasion, il a expliqué au «Figaro» comment il s'y prend pour rester jeune, après presque 55 ans de carrière à la télévision. Et c'est une phrase de son ami Johnny Hallyday qui l'a inspiré. « Je porte ce livre en moi depuis mes débuts. Des débuts que je partage avec Johnny Hallyday qui m’a dit un jour une phrase extraordinaire : ''J’ai été jeune tellement longtemps que je ne me suis pas vu vieillir''. (...) Le problème de l’âge et du temps ont été obsessionnels tout au long de ma carrière », explique-t-il.

Dans son livre, Michel Drucker donne des conseils pour rester jeune, et une des clés, d'après lui, a été de monter sur scène. « Je dois beaucoup au succès de mon spectacle «Seul… avec vous». J’ai pris un risque fou mais je ne regrette rien (…). Cette aventure incroyable, insensée, m’a redonné la pêche car je savais que, si j’abandonnais la télé ou si elle m’abandonnait, une autre carrière s’offrirait à moi », explique-il. Et la télé ne l'a pas abandonnée, au contraire. « J’avais décidé d’arrêter avant qu’on me fasse comprendre que j’avais atteint la date de péremption, et Takis Candilis (ndlr : le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de «France Télévisions») m’a persuadé du contraire. “Tu es une pièce maîtresse du service public”, m’a-t-il dit en me proposant de reprendre ‹Vivement dimanche› », ajoute-t-il.

Est-il prêt pour autant à partir ? « Tout dépendra du public », dit-il. Autrement dit, tant que les spectateurs seront là, Michel Drucker sera à la télévision.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia