Actu people Michel Drucker persiste et signe face à Laurent Delahousse

CoverMedia

19.7.2018 - 11:34

Source: Covermedia

Après ses déclarations incendiaires contre son confrère Laurent Delahousse, Michel Drucker aurait pu se calmer. Et pourtant, l'animateur a décidé de réitérer ses propos dans une interview à "Télé Magazine".

Michel Drucker n'a pas l'intention de s'excuser. Le présentateur mythique de France 2 vient d'être interrogé sur ses propos polémiques de début de mois, dans lesquels il critiquait ouvertement son confrère Laurent Delahousse, expliquant au Parisien que « ce n'est pas un mec bien » et qu'il a essayé de prendre sa place. Et face à "Télé Magazine," la légende de la télé a réitéré ses déclarations.

S'il se veut moins incendiaire, il est toujours aussi ferme. « J’ai passé l’âge de me taire. Tout le monde sait que ce milieu, c’est le bal des faux culs. Après cinquante-cinq ans de métier, je pensais que je méritais plus de courtoisie et d’élégance. Mais je suis trop attaché au passé, à l’affect. C’est la réaction d’un blessé, d’un déçu… », a-t-il expliqué. A la rentrée prochaine, Michel Drucker récupérera avec "Vivement Dimanche" la case que Laurent Delahousse lui avait « prise » pour 19h, "Le Dimanche", une émission à l'audience décevante qui n'a donc pas été reconduite pour une deuxième saison.

Reste que cette guerre entre présentateurs d'une même chaîne n'est pas du goût des responsables de France Télévisions. Takis Candillis, directeur des programmes du groupe, aurait d'après Le Parisien, envoyé un SMS furieux à Michel Drucker, lui expliquant « qu’il était inadmissible que deux grands talents du service public s’affrontent sur la place publique ». Mais à l'évidence, après des décennies de succès à la télé, Michel Drucker est devenu indomptable...

Retour à la page d'accueil