People Michel Fugain fustige The Voice

CoverMedia

1.2.2018 - 11:20

Covermedia

Pour Michel Fugain, The Voice représente une vraie perte de temps. Dans un entretien accordé à La Provence, l’artiste a condamné le manque de créativité des télé-crochets.

Michel Fugain est très remonté contre les télé-crochets et notamment contre The Voice. Dans une interview à La Provence, le chanteur de Je n'aurai pas le temps s'est montré très critique face à l'émission, qui n’apporterait absolument rien de bon selon lui.

« The Voice c'est une catastrophe industrielle. Rien ne sort de ça. En tout cas tout sauf des chansons. Aucun n'écrit ni compose. Le peuple regarde l'émission mais personne ne va les voir en concert, a-t-il déploré, en reprochant notamment cette passivité de l’époque actuelle. Cette génération n'a pas faim. Ce sont des "Tanguy". Je le sais, j'ai les mêmes à la maison. »

Accablé, Michel Fugain s’est ensuite voulu cinglant et a ajouté à propos des artistes contemporains : « La voix, j'en ai rien à foutre. Le chanteur sert à que dalle à part au plaisir des oreilles. Mais aujourd'hui ils ont tous la même voix, les filles sont des pipistrelles, personne n'articule… La plupart ne sont pas musiciens ». Des propos fermes qu’il avait déjà tenus précédemment en qualifiant ce type d’émissions de « néfastes » au micro des Grandes Gueules.

Retour à la page d'accueil