People Michel Onfray annonce qu'il a été victime d'un AVC

CoverMedia

7.2.2018 - 11:36

Source: Covermedia

Michel Onfray vient de poster une vidéo sur son site Internet dans laquelle il explique son absence à l'Université populaire où il enseigne. Il dévoile qu'il a été victime d'un AVC fin janvier.

Michel Onfray a été victime d'un AVC. Dans une vidéo postée sur son site Internet, le philosophe, qui donne d'habitude des conférences à Deauville dans le cadre de son université populaire, a voulu expliquer son absence inhabituelle.

« Je ne suis pas là parce que j'ai fait un AVC (…). Le 27 janvier dernier, je suis arrivé à Paris pour fêter l'anniversaire de mon ami Eric Tanguy, compositeur, c'était ses 50 ans et en descendant du train gare Saint-Lazare, j'ai été pris d'un malaise. Je suis allé dans ma chambre d'hôtel et j'ai découvert que j'avais des problèmes de perspective et des espèces de pétillements autour des yeux », dit-il en préambule.

Le philosophe a alors choisi de rentrer chez lui et d'appeler un médecin, qui s'est voulu rassurant, expliquant qu'il avait tout simplement trop espacé sa prise de médicaments : Michel Onfray a déjà été victime d'un AVC et doit suivre un traitement pour réguler sa tension. Après plusieurs jours passés sans que les symptômes ne disparaissent, Michel Onfray s'est résolu à consulter un spécialiste, qui lui confirme après plusieurs examens qu'il s'agit bien d'un AVC léger, selon lui. Le diagnostic a par la suite été confirmé avec une IRM.

« Je me soigne, ça se passe bien. Je ne suis atteint que sur le bord supérieur gauche, les analyses sont faites pour poser un bon diagnostic », a-t-il ajouté, avant de conclure, optimiste : « Très vite je reviens et ça repart comme en l'an 40 ».

Retour à la page d'accueil