Actu people

Michel Polnareff se pourvoit en cassation

CoverMedia

11.10.2018 - 11:31

Source: Covermedia

Michel Polnareff veut vraiment faire condamner son producteur. Il s'est pourvu en cassation pour récupérer les 300.000 euros qu'il lui réclame, ainsi que le relaye Le Figaro.

Entre Michel Polnareff et son producteur Gilbert Coullier, le torchon brûle toujours. Le premier réclame au second 300.000 euros, pour « propos diffamatoires » après que Gilbert Coullier a laissé entendre que le chanteur avait fait semblant d'être malade pour ne pas assurer deux concerts en 2016. Débouté une première fois par la justice en mars 2018 par le tribunal de Marseille, puis lundi (8 oct 18) en appel par la cour d'Aix-en-Provence, il se pourvoit maintenant en cassation, selon Le Figaro.

Michel Polnareff devait assurer un concert à la Salle Pleyel en décembre 2016, puis un à Nantes le lendemain, mais avait annulé les deux concerts pour cause de maladie. Seulement, un huissier mandaté par son producteur avait découvert qu'à l'heure où il aurait dû être sur scène, Michel Polnareff était au bar d'un palace parisien, en compagnie d'une bouteille de grand cru et de deux daiquiris. S'il avait appelé S.O.S médecins, il n'avait reçu qu'une prescription d'antibiotiques et de probiotiques, que l'on ne doit normalement pas accompagner d'alcool... Il s'était ensuite fait admettre à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, où on lui a alors diagnostiqué une double embolie pulmonaire.

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a statué que les propos tenus par Gilbert Coullier doutant de la maladie du chanteur avaient été tenus « de bonne foi », chose que conteste l'avocat de Michel Polnareff, qui estime que le fait de les avoir tenus dans plusieurs médias indique « la réitération de propos diffamatoires ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia