Actu people Michelle Yeoh : « Hollywood n’a pas célébré les acteurs de Tigre et Dragon »

CoverMedia

22.12.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Michelle Yeoh se réjouit de voir que les acteurs de Crazy Rich Asians soient en lice pour plusieurs prix cette année. Dans une interview pour Entertainment Weekly, elle a expliqué s'être sentie sous-estimée quand elle a été snobée aux Oscars pour son travail sur Tigre et Dragon.

Michelle Yeoh a joué dans son premier film en 1984 et a ensuite joué dans le film de James Bond, Demain ne meurt jamais, aux côtés de Pierce Brosnan ainsi que dans Tigre et Dragon d'Ang Lee.

Le film d'arts martiaux sorti en 2000 en langue chinoise est devenu un succès international et a été nommé pour 10 Oscars, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté, remportant un total de quatre trophées. Cependant, l'actrice a été blessée par le fait qu’aucun des acteurs du film n’a reçu de nomination individuelle.

« Avec Tigre et Dragon, nous n’avons pas été impliqués dans la conversation (des Oscars) en tant qu’acteurs, a-t-elle expliqué à Entertainment Weekly. Ça fait mal, parce que vous sentez que vous n'êtes pas validé en tant qu'acteur. Vos pairs ne pensent pas que votre jeu d'acteur devrait être pris en compte, même si votre film est considéré pour toutes ces autres choses. »

Cependant, la star de 56 ans pense que l’accueil réservé à Crazy Rich Asians « est différent ».

L'actrice principale Constance Wu a déjà reçu une nomination dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale au Golden Globe, tandis que l'ensemble du casting est en lice dans la catégorie performance exceptionnelle d'une distribution dans un film aux Screen Actors Guild Awards.

« C'est comme si on vous acceptait, a déclaré Michelle Yeoh, qui interprète Eleanor Sung-Young dans le film. Je pense que cette reconnaissance n'est pas juste pour nous. C’est presque pour tous les acteurs asiatiques qui nous ont précédés et qui nous ont poussés vers l'avant. »

Crazy Rich Asians est le premier film d'un grand studio hollywoodien à avoir une distribution majoritairement américano-asiatique évoluant à l'époque moderne depuis Le Club de la chance en 1993. Deux suites sont actuellement en développement.

Retour à la page d'accueil