Polémique Miley Cyrus critiquée pour avoir posé dans un arbre fragile

CoverMedia

3.4.2019 - 11:21

La chanteuse américaine Miley Cyrus.
La chanteuse américaine Miley Cyrus.
Source: Covermedia

Miley Cyrus fait face à de nombreuses critiques sur Instagram après avoir partagé des photos d'elle perchée dans un arbre de Josué. L'arbre est en effet trop fragile pour supporter le poids d'une personne.

Miley Cyrus fait l'objet de nombreuses critiques après avoir partagé une photo d'elle assise dans un arbre de Josué à Palm Springs, en Californie, sur son compte Instagram. Sur la photo, on la découvre perchée dans l'arbre, vêtue d'un body à fleurs. «Je regarde tous ces jolis petits drames», a-t-elle écrit en légende. Elle a ensuite posté une autre photo, qui la montrait à nouveau assise dans l'arbre.

Visualizza questo post su Instagram

Monkey Bizzzzznassssss 🐒

Un post condiviso da Miley Cyrus (@mileycyrus) in data:

Tandis que certains fans ont félicité la chanteuse de 26 ans pour ses clichés originaux, d’autres lui ont vite reproché de poser dans un arbre de Josué, également appelé Joshua Tree ou Yucca brevifolia, une arbre endémique d'Amérique du nord qui ne peut pas supporter de poids très lourds. «Je t'aime, mais descends de ce foutu yucca. Ils ne peuvent pas supporter de poids lourd, et ton compte montre aux gens qu'il est acceptable de grimper dans ces arbres. Nos parcs nationaux sont condamnés», a écrit un internaute, tandis qu'un autre a ajouté : «Ne grimpez pas dans les Joshua trees. C’est incroyablement mauvais pour eux. En tant que personnalité publique, il vous incombe de donner le bon exemple à vos fans afin que nous puissions conserver ces arbres pour les générations à venir».

«Nous demandons à Miley Cyrus de retirer cette photo»

Une troisième personne a supplié la star. «Ne fais pas ça. Les arbres de Josué s'éteignent à cause de leur fragilité, et les gens qui grimpent dessus ne nous aident pas à enrayer ce problème. Supprime ça avant que des dégâts supplémentaires ne soient causés», peut-on lire.

Visualizza questo post su Instagram

Looking down at all the petty drama like.... 💜

Un post condiviso da Miley Cyrus (@mileycyrus) in data:

Suite à ces critiques, Geary Hund, directeur de la société de protection du désert de Mojave, a déclaré dans un communiqué que les arbres de Josué pouvaient facilement être endommagés par un excès de poids en raison de leur système racinaire superficiel. «Nous demandons à Miley Cyrus de considérer son statut de personnage public et de retirer cette photo de ses réseaux sociaux afin d'éduquer les autres et de prévenir les dommages pouvant être causés aux arbres de Josué», a-t-il déclaré.

Les arbres de Josué sont protégés dans le parc national Joshua Tree National Park and Mojave National Preserve, ainsi que dans plusieurs autres localités de la région. La chanteuse de «Wrecking Ball» n'a pas encore effacé les clichés au moment de la publication de cet article.

Ces stars ont annulé leur mariage

Retour à la page d'accueil