MusiqueMiley Cyrus n'arrive pas à se débarrasser d'un procès très gênant
CoverMedia
15.2.2019 - 13:34
300 millions de dollars, c'est la somme que réclame un artiste jamaïcain à Miley Cyrus, pour plagiat, sur son titre «We Can't Stop». D'après «The Blast», un juge vient refuser la requête de la chanteuse, qui voulait que la plainte soit annulée.
Miley Cyrus n'a pas réussi à faire annuler un procès qui pourrait bien l'embarrasser. La chanteuse est en effet attaquée par le compositeur jamaïcain Michael May, qui affirme que le tube de la popstar «We Can't Stop» serait un plagiat d'un de ses morceaux, écrit en 1988, «We Run Things». Dans le dossier de sa plainte, il cite notamment la phrase de Miley Cyrus dans sa chanson, «We run things, things don't run we», qui ressemble effectivement à celle qu'il a écrit 25 ans plus tôt «We run things, things no run we».
Dommages et intérêts
Miley Cyrus a toujours nié avoir emprunté la phrase à l'artiste et s'était défendue en affirmant que la phrase n'était pas assez originale pour mériter d'être protégée par le copyright et que les deux œuvres ne sont pas du tout similaires. Elle avait par ailleurs demandé que la plainte soit déboutée.
Michael May, 49 ans, réclame que Miley Cyrus cesse de vendre ce morceau et estime devoir recevoir 300 millions de dollars de dommages et intérêts. Ce mercredi (13 février 2019), un juge a donc décidé que la plainte était bel et bien valide et qu'il n'y avait aucune raison de débouter l'artiste jamaïcain, d'après «The Blast». «Des questions subsistent» sur les comparaisons entre les deux morceaux, peut-on lire dans les documents de la cour, obtenus par la publication.
Harry et Kate, le couple phare de cette année 2018, côté people.
Photo: Keystone
La cousine du prince Harry a elle aussi dit «I do» cette année. L'heureux élu? Jack Brooksbank.
Photo: Keystone
Jean Dujardin a épousé l'ancienne patineuse artistique Nathalie Péchalat.
Photo: Keystone
Quant à Vanessa Paradis, elle a épousé très discrètement Samuel Benchetrit.
Photo: Keystone
Justin Bieber et Hailey Baldwin, un autre mariage people célébré en 2018! (Ici, le couple est photographié durant un match de hockey en novembre de cette année.)
Photo: Keystone
Du côté des mannequins, Emily Ratajkowski a épousé l’acteur Sebastian Bear-McClard.
Photo: Keystone
Et sa collègue Karlie Kloss a dit «oui» le 18 octobre 2018, à Joshua Kushner, un homme d’affaires et investisseur américain.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood