Lutte contre les lois anti-avortementMilla Jovovich révèle avoir eu recours à l’IVG
CoverMedia
15.5.2019 - 09:32
Milla Jovovich s’est insurgée contre les lois anti-avortement, votées notamment en Alabama (Etats-Unis), en dévoilant avoir eu recours à l’IVG. Dans un post Instagram, elle a détaillé la procédure et l’impact émotionnel, et demande à ce que l’avortement reste légal.
Milla Jovovich est entrée en guerre contre les lois anti-avortement récemment votées aux Etats-Unis, et récemment en Alabama. L’actrice a dévoilé avoir eu recours à une procédure d’urgence pour interrompre sa grossesse il y a deux ans en Europe de l’Est alors qu’elle avait dépassé les quatre mois.
«J’ai dû rester éveillée pendant toute la procédure. Ce fut l’une des expériences les plus horribles par laquelle je suis passée. J’en fais toujours des cauchemars. J’étais seule et sans aucune aide. Quand je pense au fait que les femmes vont devoir se faire avorter dans des conditions encore pires que moi à cause des nouvelles lois, ça me retourne l’estomac», a déclaré Milla Jovovich sur son compte Instagram.
«Je n’ai jamais voulu en parler, mais je ne peux pas rester silencieuse...»
La star de «Resident Evil» a également expliqué qu’elle était entrée, par la suite, «dans l’une des spirales dépressives les pires de ma vie» et qu’elle s’est «isolée» pendant plusieurs mois tout en essayant de «garder la face» pour ses enfants. «L’avortement est un cauchemar. Aucune femme ne veut traverser cela. Mais nous devons nous battre pour s’assurer que nos droits soient préservés pour obtenir (un avortement) sans risque si nous en avons besoin», a-t-elle ajouté.
Milla Jovovich a précisé pourquoi elle avait choisi de parler publiquement de son expérience. «Je n’ai jamais voulu en parler, mais je ne peux pas rester silencieuse quand tant de choses sont en jeu», a-t-elle confié.
Mardi 14 mai, l’Alabama a voté une loi anti-avortement, la plus répressive des Etats-Unis. Les médecins pratiquant l’avortement sont passibles d’une peine de 10 à 99 ans de prison, sauf si la vie de la mère est en jeu ou «d’anomalie létale» du fœtus. Aucune dérogation, que ce soit en cas de viol ou d’inceste, n’a été ajoutée au texte. Au total, ce sont 28 Etats américains qui ont fait passer plus de 300 nouveaux amendements depuis le début de l’année pour restreindre l’accès à l’avortement selon l’Institut Guttmacher. La Cour suprême des Etats-Unis avait légalisé l’avortement en 1973, avec l’arrêt Roe v. Wade.
A 19 ans, Adeline Blondieau épouse Johnny Hallyday, avant de se faire connaître pour ses rôles dans les séries «Les filles d'à côté» puis «Sous le Soleil», série dans laquelle elle a joué Caroline Drancourt jusqu'en 2014.
En 2015, Adeline Blondieau opère un changement radical de vie. Elle abandonne les plateaux TV après un burn-out, suit une formation et ouvre en 2019 un cabinet de sophrologie à Paris. Moquée sur Instagram pour ses rides, et le fait qu'elle ne se maquille pas, elle a répondu à ses détracteurs dans une vidéo.
Monica Bellucci assume totalement son âge et même les changements de son corps qui viennent avec, comme elle vient de le confier à «Gala».
Photo: Keystone
Si elle a fêté ses 62 ans le 15 avrl 2020, Emma Thompson ne veut pas pour autant entendre parler d’injections, de liftings etc. Elle ne fera jamais partie de cette «génération uniforme» qui revendique l’éternelle jeunesse.
Photo: Getty Images
Cette star du cinéma a fêté ses 74 ans en février 2020 et elle semble bien avoir compris qu’elle n’a rien à cacher! Surtout que Charlotte Rampling n’est pas du genre à dissimuler la vérité et se dit «trop curieuse de se voir évoluer au fil des années»…
Photo: Keystone
N’ayant pas peur de vieillir comme elle dit, Meryl Streep a la chance d’être récompensée par des rôles pour lesquels elle ne doit pas rajeunir.
Photo: Keystone
À un âge où la plupart des mannequins ont déjà entamé leur retraite, la sublime Christy Turlington est toujours très demandée à plus de 50 ans!
Photo: Keystone
Avec ses collègues Emma Thomson et Kate Winslet, elles aussi britanniques, Rachel Weisz, qui a eu 50 ans le 7 mars 2020, a créé «the British Anti-Cosmetic Surgery League» il y a quelques années et elles luttent ainsi contre la pression du show-biz. Elle trouve que le botox devrait être «interdit pour les acteurs comme les stéroïdes le sont pour les sportifs».
Photo: Keystone
Kate Winslet est belle de nature grâce à quelques astuces: 2 litres d’eau par jour et toujours de la crème solaire.
Photo: Keystone
«La chirurgie ça me fait peur» a révélé Vanessa Paradis qui assume ses 47 ans, fêtés en décembre 2019.
Photo: Keystone
Julianne Moore, cette belle rousse qui a été sacrée «meilleure actrice» pour son rôle dans «Alice» lors des Oscars 2015 est une femme admirée pour ses talents cinématographiques mais aussi pour son apparence naturelle.
Photo: Keystone
Celle qui a incarné Carrie Bradshaw dans «Sex & The City» ne semble pas avoir peur de ne plus ressembler un jour à son personnage. Si elle croit bon d’acheter plein de crèmes contre le vieillissement cutané, ce n’est pas à 55 ans qu’elle cèdera au passage sous le bistouri.
Photo: Keystone
Sarah Ferguson, maman de Béatrice et Eugénie d’York se montre parfois sans maquillage, décomplexée et sans chichis.
Photo: Keystone
Toujours rayonnante, Julia Roberts, qui a eu 52 ans en octobre 2019, nie cependant avoir eu recours à la chirurgie. Si elle dit n’avoir jamais touché ni à la chirurgie ni au botox, cette star du cinéma admet avoir été confrontée plus d’une fois à ce sujet.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood