Tentative de suicide Muriel Robin a voulu mourir à cause de la maladie de sa mère

CoverMedia

8.10.2019 - 11:10

L'humoriste et actrice française Muriel Robin.
L'humoriste et actrice française Muriel Robin.
Source: Covermedia

Muriel Robin interprète une mère souffrant de la maladie d’Alzheimer dans le téléfilm «Le Premier Oublié», diffusé lundi soir sur TF1 et qui a remporté tous les suffrages. L’actrice, dont la mère a été touchée par la maladie, a confié à «TV Mag» combien ça l’avait affectée en tant qu’aidant.

Tourner dans «Le Premier Oublié», diffusé ce 7 octobre sur TF1, était un hommage à sa mère pour Muriel Robin. La maman de l’actrice a souffert de cette maladie, qui affecte également l’entourage des malades. Un sujet évoqué dans le téléfilm, qui a été un succès d’audience.



«C’est très dur de faire ce "deuil blanc" car la personne n’est pas morte, mais elle n’est plus là. C’est très dévastateur, on devient fou. Moi, cela m’a amenée à faire une tentative de suicide parce que je voulais partir avec ma mère», explique Muriel Robin dans «TV Mag».

Pour traverser cette épreuve, et après le décès de sa mère, Muriel Robin a pu compter sur le soutien de son entourage et notamment de l’ancien président de la République, Jacques Chirac. «J’ai eu le privilège de tutoyer Jacques Chirac, de lui redresser la cravate. Il a été très présent quand j’allais mal, c’était un grand homme», a conclu Muriel Robin.

Ces stars ont vaincu leur cancer

Jacques Chirac en images

Retour à la page d'accueil