Conseil TV Muriel Robin et M. Pokora, un duo touchant

AllTheContent

4.10.2019 - 10:26

En retrouvant sa mère, Axel apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer.
En retrouvant sa mère, Axel apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Source: © TF1

M. Pokora et Muriel Robin sont, ce lundi soir, les héros d’un téléfilm en deux parties consacré à la maladie d’Alzheimer. Une fiction touchante, notamment grâce au duo d’acteurs, qui réussit à traiter avec brio un sujet difficile. Un téléfilm à ne pas manquer.

Si, depuis plusieurs années, Axel ne voit plus les membres de sa famille, il y a une raison: la tribu a vécu une tragédie et a fait porter la responsabilité de cette dernière au jeune homme. Ayant décidé de couper les ponts, Axel est devenu cuisinier sur un cargo. Mais lorsque le navire fait escale à Bordeaux, sa ville natale, il décide de prendre le temps d’aller rendre visite à sa mère, Françoise. Mais Axel ne reconnaît plus celle-ci, qui a un comportement étrange. Son frère et sa sœur finissent alors par lui révéler que Françoise souffre de la maladie d'Alzheimer. Un sujet grave qui rend le téléfilm «Le premier oublié» touchant.

Beaucoup de douceur

Mais il y a aussi beaucoup de douceur dans cette fiction magnifiquement portée par Muriel Robin, qui avait déjà été excellente dans son rôle de Jacqueline Sauvage. Epaulée par le chanteur M. Pokora, qui fait ses débuts dans la comédie, elle est une nouvelle fois bouleversante.

«Le premier oublié» est à retrouver ce lundi 7 octobre 2019 à 21h05 sur TF1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez

Que sont devenues les stars des comédies cultes des années 80?

Retour à la page d'accueil