People Mylène Farmer honorée à Gérardmer

CoverMedia

6.2.2018 - 11:30

Source: Covermedia

Mylène Farmer et le réalisateur Pascal Laugier ont été récompensés par le grand prix du jury du festival de Gérardmer pour le film Ghostland. Le film d'horreur signe le retour de la star sur grand écran.

Le jury du 25e festival international du film fantastique de Gérardmer, présidé par Mathieu Kassovitz, a décerné son grand prix à Ghostland, le film de Pascal Laugier avec Mylène Farmer dans le rôle principal. Cette dernière incarne une mère de famille qui se retrouve avec ses deux filles dans la maison familiale où elles ont subi une agression 16 années plus tôt. Il s'agit du quatrième film du réalisateur et d'une nouvelle apparition sur grand écran de la chanteuse, après son premier essai dans Giorgino en 1994.

2018 est une bonne année pour les films de genre français (comprenez ici les films d'horreur ou fantastique) qui étaient au nombre de quatre en projection (dont trois en compétition) durant le festival. Les Affamés de Robin Aubert et aux Bonnes manières de Juliana Rojas et Marco Dutra sont tous les deux repartis avec le prix du jury. Le dernier film a aussi reçu le prix de la critique. Le film d'animation Mutafukaz de Shôjirô Nishimi et Guillaume Renard a quant à lui reçu le prix de la meilleure musique originale grâce au travail de The Toxic Avenger et Guillaume Houzé.

D'après Bruno Barde, directeur du festival, ce type de film a toujours des difficultés a être produit en France car les chaînes de télévision qui les financent ne veulent pas diffuser des films violent en prime time. « C'est la première fois qu'il y a autant de films français du genre a-t-il indiqué. Ghostland se place tout à fait dans la lignée du cinéma fantastique américain avec des effets spéciaux, des fantômes, la peur qui fonctionne sur la mise en scène, la lumière et le son. »

Retour à la page d'accueil