Natalie Portman soutient la pétition pour réattribuer les fonds alloués à la police

CoverMedia

9.6.2020 - 17:06

Natalie Portman en février 2020. 
Source: WENN/Avalon

Natalie Portman, John Legend, Lizzo, et de nombreuses célébrités ont fait entendre leurs voix pour que les fonds de la police soient en partie réattribués à l'éducation et à la santé publique. Dans un post sur Instagram, la star a expliqué comment elle en était arrivée à être convaincue par cette mesure proposée par une des co-fondatrices de Black Lives Matter.

Natalie Portman soutient la campagne «defund the police» qui entend faire pression sur le gouvernement américain pour libérer les fonds publics attribués à la police pour les transférer à la santé publique et à l'éducation.

«Toute ma vie, la police m'a permis de me sentir en sécurité. Mais c'est exactement ça le cœur de mon privilège blanc: la police me fait me sentir en sécurité en tant que femme blanche, mais pour mes amis noirs, ma famille, mes voisins, c'est l'opposé. La police les terrifie. Et pour de bonnes raisons», a expliqué la star de «Black Swan» sur Instagram.

«La police est la sixième cause de mort pour les hommes noirs dans ce pays. Ce ne sont pas des incidents isolés. Il y a des schémas en place qui font partie d'un système qui s'en prend trop souvent aux Américains noirs. Les réformes n'ont pas fonctionné», a-t-elle ajouté, précisant que l'idée de réduire les fonds alloués à la police l'avait perturbée dans un premier temps avant de considérer que c'était le seul moyen de changer le système.

America Ferrera, Brie Larson, Taraji P. Henson ou The Weeknd, entre autres, ont ajoutés leurs noms à la pétition mise en place par Patrisse Cullors, co-fondatrice de Black Lives Matter, pour demander une réduction de 194 milliards de dollars du budget alloué à la police pour qu'ils soient réattribués à des hôpitaux et des centres médicaux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia