Actu people Nicki Minaj ne chantera pas en Arabie Saoudite

CoverMedia

10.7.2019 - 09:45

2017 MTV Video Music Awards

Featuring: Nicki Minaj
Where: Inglewood, California, United States
When: 27 Aug 2017
Credit: FayesVision/WENN.com
2017 MTV Video Music Awards Featuring: Nicki Minaj Where: Inglewood, California, United States When: 27 Aug 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Nicki Minaj a finalement renoncé à se produire en Arabie Saoudite. Elle a expliqué les raisons de son choix à l'Associated Press.

La star du hip-hop Nicki Minaj a finalement annulé son concert prévu en Arabie Saoudite après s'être « renseignée » sur les accusations de violations des droits de l'Homme portées à l'encontre de la famille royale.

La rappeuse avait accepté de jouer au Jeddah World Fest prévu le 18 juillet (19), ce qui aurait été son premier concert sur le territoire saoudien. Cependant, Nicki Minaj s'est retrouvée sous le feu des critiques, car les droits des femmes et des LGBTQ sont plus qu'extrêmement limités dans ce pays. Des manifestants de la Human Rights Foundation ont écrit une lettre ouverte lui demandant, à elle et aux autres participants au festival, Liam Payne et Steve Aoki, de réfléchir à leur concert.

Finalement, la rappeuse a préféré ne pas se produire. « Après avoir réfléchi longuement, j'ai décidé de ne pas me produire au Jeddah World Fest. Je souhaite jouer en Arabie Saoudite, mais après m'être renseignée sur les problèmes, je crois qu'il est important pour moi de montrer mon soutien clair aux droits des femmes, de la communauté LGBTQ, et à la liberté d'expression », a-t-elle déclaré à l'Associated Press.

Une décision saluée par le président de la Human Rights Foundation, Thor Halvorssen. « Nous sommes reconnaissants envers Nicki Minaj d'avoir pris la décision de rejeter cette transparente tentative du régime saoudien de l'utiliser pour son image publique », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Retour à la page d'accueil