Actu people Noah Hawley : réaliser Lucy in the Sky ne le bottait pas

CoverMedia

13.10.2019 - 09:33

FXâÄôs âÄòLegionâÄô Season Two Premiere held at the DGA Theatre in Los Angeles, California.

Featuring: Noah Hawley
Where: Los Angeles, California, United States
When: 03 Apr 2018
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
FXâÄôs âÄòLegionâÄô Season Two Premiere held at the DGA Theatre in Los Angeles, California. Featuring: Noah Hawley Where: Los Angeles, California, United States When: 03 Apr 2018 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Lorsque le scénario de Lucy in the Sky lui est parvenu, Noah Hawley avait d'abord refusé de le réaliser. Il a expliqué pourquoi dans une interview pour Deadline.

Noah Hawley avait initialement refusé de réaliser Lucy in the Sky, son dernier film sur l’astronaute Lucy Cola qui commence à perdre contact avec la réalité alors qu'elle se lance dans une liaison dévastatrice avec un autre agent de la NASA après un long voyage dans l'espace.

Le scénario est fondé sur l’histoire vraie de l’astronaute Lisa Nowak, qui a traversé les Etats-Unis pour tenter de kidnapper Cathleen Shipman, la nouvelle petite amie de son amant, William Oefelein, en 2007.

Cependant, lorsqu'elle lui a été présenté, Noah Hawley n'a pas accroché à l'histoire de Lisa Nowak. Il a donc écarté le projet, mais c'est la productrice du film, Reese Witherspoon, qui l'a convaincu de revenir.

« Je ne m'intéressais pas vraiment à un récit littéral de l'histoire, et donc je m'en suis désintéressé, a-t-il confié à Deadline. Ensuite, Reese Witherspoon et Bruna Papandrea ont fait venir un autre scénariste, John-Henry Butterworth, qui a fait un brouillon qui commençait à présenter un réalisme magique et des éléments plus psychologiques. Ce n'était plus un récit littéral mais un examen fictionnel de l'histoire d'une astronaute qui va dans l’espace et qui a cette expérience explosive et qui a vraiment du mal à se réadapter à sa vie quand elle rentre chez elle. »

Le cinéaste a fait l'éloge de Natalie Portman, qui tient le rôle principal, et a assuré que l'actrice oscarisée était « remarquable » dans son rôle de l'astronaute tourmentée, Lucy Cola.

« Je veux dire, la performance de Natalie est bien sûr le vrai enjeu de ce film et la transformation qu'elle subit, ce genre de bravade, d'assurance, de charme et d'attitude qu'elle porte à travers ce film, puis le genre de dégradation de son personnage au fur et à mesure qu'elle se dégrade quand elle perd le contrôle, a-t-il commenté. C'est une prestation vraiment remarquable que Natalie a offerte. »

Retour à la page d'accueil