Actu people Octavia Spencer a obtenu un salaire égal aux hommes de sa nouvelle série grâce à LeBron James

CoverMedia

30.1.2019 - 11:48

Source: Covermedia

Octavia Spencer a beau être l'actrice principale de la série Madam C.J. Walker, elle a dû négocier dur pour avoir le même salaire que les acteurs hommes du programme. Et c'est grâce à LeBron James qu'elle l'a obtenu, comme elle l'a expliqué lors d'une conférence à Sundance.

Octavia Spencer doit son salaire sur la série Madam C.J. Walker à LeBron James. La star de The Help vient de révéler que c'était le basketteur, producteur exécutif sur le programme, qui s'était assuré que l'actrice, qui tient le rôle principal du show, gagne autant sur le projet que les acteurs masculins.

« Il faut que je le dise : quand j'ai négocié mon salaire sur Madam C.J., LeBron James a dû intervenir. Nous avons besoin de tous les hommes dans ce combat », a-t-elle expliqué lors d'un conférence de presse au Festival du film de Sundance.

LeBron James a toujours mis en avant son combat contre les différences de salaires et de traitement entre les hommes et les femmes. En septembre dernier (18), il avait déclaré au Hollywood Reporter qu'il se sentait solidaire de Serena Williams. « Elle se bat pour l'égalité des sexes. Elle a l'impression qu'elle doit gagner encore plus pour se sentir égale aux hommes. Etant une femme afro-américaine dans un sport principalement blanc, elle a beaucoup plus de choses à gérer. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans sa tête mais je compatis avec sa situation », avait-il déclaré.

Retour à la page d'accueil