People Olivier Marchal: réponse incendiaire à Bertrand Cantat

CoverMedia

13.3.2018 - 11:10

Source: Covermedia

Olivier Marchal n’a pas manqué de commenter sur Instagram les derniers propos de Bertrand Cantat. Ce dernier a annoncé qu’il se retirait des festivals par le biais d’un communiqué.

Hier soir (12 mars 18), le réalisateur Olivier Marchal a publié un message incendiaire à l’encontre de Bertrand Cantat, assorti d’une photo du réalisateur auprès de sa fille. «Petite photo à l’attention de monsieur Bertrand Cantat. Qui, après avoir fait la une de ce torche cul «les Inrocks» se permet de demander le droit à la réinsertion et d’échapper aux mouvements féministes. Regarde juste cette photo. Ma fille. La même que tu as enlevée à Jean-Louis et Nadine. Maintenant, ferme ta gueule et fais toi oublier. L’amour passion ne doit pas tuer.....»

Olivier Marchal aura mal digéré les dernier propos de Bertrand Cantat. Condamné en 2003 pour avoir tué Marie Trintignant, le retour sur scène du chanteur a été marqué par de nombreuses critiques, donnant même lieu à des pétitions. En conséquence, ce dernier a préféré décliner l’invitation de nombreux festivals dont la réputation pourrait être entachée par son passage, mais qui sont aussi menacés de voir leurs subventions retirées à cause de sa présence. «Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été», a fait savoir Bertrand Cantat dans un communiqué publié sur Facebook.

Mais la colère d’Olivier Marchal vient sans doute de la conclusion du communiqué où l’on peut lire: «Je souhaite aujourd’hui, au même titre que n’importe quel citoyen, le droit à la réinsertion. Le droit d’exercer mon métier, le droit de mes proches de vivre en France sans subir de pression ou de calomnie. Le droit pour le public de se rendre à mes concerts et d’écouter ma musique».

Rappelons que la fille d’Olivier Marchal a été la victime d’une grave agression il y a quelques années, amenant le réalisateur à prendre position sur la question des violences faites aux femmes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia