Harcèlement sexuel Olivier Minne va dénoncer deux animateurs

CoverMedia

24.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Olivier Minne souhaite dénoncer deux cas de harcèlement sexuel dans son prochain livre à paraître cet automne. Selon Le Parisien, il s'agirait de deux animateurs phares des années 60-70.

Olivier Minne se prépare à sortir un livre sur les coulisses de la télévision. Ce sera son troisième livre après La saga des speakerines et une biographie sur Louis Jourdain. Dans ce nouvel ouvrage, l'animateur de Fort Boyard évoquera ses débuts en tant que speakerine, mais d'après Le Parisien, il y révélera également quelques secrets bien gardés. Non seulement, y abordera-t-il la relation entre François Mitterrand et la présentatrice de l'ORTF Catherine Langeais, mais il compte aussi révéler deux cas de harcèlement sexuel de «deux animateurs phares des années 1960-1970», comme le rapporte Le Parisien.

Ces révélations fracassantes s’inscrivent dans le mouvement anti-harcèlement qui a commencé à Hollywood avec l'affaire Harvey Weinstein et qui s'est propagé à travers le monde, notamment en France avec les mouvements #Balancetonporc et #MeToo.

Suite à un tweet de Télé7Jours annonçant son prochain témoignage, Olivier Minne a souhaité rappeler que le cœur de son livre n'est pas simplement de dénoncer d'anciens animateurs. «Cher @Tele7 il s’agit avant tout de la véritable histoire des speakerines,dont j’ai eu l’honneur d’être la dernière, du combat qu’elles mèneront pour être les égales des hommes et à travers elles de l’évolution de la place de la femme dans la société des années 40 à 90 #speakerine», a-t-il écrit.

Star-flash

Retour à la page d'accueil