Omar Sy a décidé de prendre le parti des Rohingyas. Cette communauté musulmane est l’une des plus persécutées au monde.
Omar Sy a décidé de s’engager auprès des Rohingyas. Bien que méconnue de ce côté de l’occident, cette communauté musulmane est persécutée en Birmanie au point d’être poussée à l’exil dans des camps au Bangladesh. « Chacun ses migrants », lanceront les plus cyniques, si ce n’est que les violences endurées par les Rohingyas sont particulièrement intolérables, et le pire des camps de migrants européens vaut mieux que le meilleur des camps bengalis.
C’est pourquoi Omar Sy a décidé d’éveiller les consciences en lançant des appels répétés sur Twitter et sur Facebook, en soutenant notamment un Facebook Live organisé par Jérôme Jarre en direct d’un camp au Bangladesh. Il a profité de son tweet pour donner rendez-vous à quelques grands noms célèbres, comme Jamel Debbouze, M. Pokora, Kev Adams ou Nikos Aliagas pour qu’à leur tour, ils relayent la détresse d’un peuple que la bonne conscience occidentale semble oublier aujourd’hui. Peut-être que grâce à Omar Sy, celle-ci commencera à s’activer avant qu’il ne soit trop tard.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes